Livres de cuisine

Je cuisine bio avec les enfants – Editions Terre Vivante

Ce livre va vous aider à enseigner la cuisine aux enfants, leur transmettre les bases de la cuisine saine mais aussi leur expliquer les bons gestes.

Le développement de l’enfant est fait d’une succession d’apprentissages et de découvertes. Un enfant apprend beaucoup plus en s’amusant surtout quand il est petit.

Lui donner le plaisir de cuisiner varié et sain, de lui apprendre les bons gestes se fait tout petit.

Dans ce livre destiné aux enfants mais aussi à leurs parents, Marie Chioca reprend les bases à travers 55 recettes adaptées à 3 tranches d’âge (4-7 ans, 8-11 ans, 12-18 ans).

C’est un livre qui mêle pédagogie et amusement pour détourner les enfants de la malbouffe et leur apprendre à bien manger.

Je cuisine bio avec les enfants - Editions Terre Vivante

Ce livre , Je cuisine bio avec les enfants, reprend le B.-A. BA de la cuisine à travers de recettes adaptées à trois tranches d’âge (4-7 ans, 8-11 ans et 12-18 ans). Les explications sont très détaillées et les étapes nécessitant l’intervention d’un adulte sont signalées.

Vos bouts de choux réaliseront des « Croque-grenouille » à la crème de petits pois  ou encore des nuggets de poulet au four (fuyez les nuggets industriels), les petits cuistots en herbe s’amuseront à préparer  une Salade russe aux « oeufs roses » ou encore  un Potimarron surprise aux saveurs d’automne. Les Grands chefs de 12 ans et plus réaliseront des plats étonnants comme  des Hamburgers « terroir » à la piperade, brebis et piment d’Espelette (ils ne voudront plus aller dans les chaines de Fast food !)

C’est un livre à offrir aux enfants, aux parents ou s’offrir !  Je n’ai plus d’enfants en bas âge mais cela me donne des idées d’activités quand je dépanne une copine en gardant ses enfants.

 

 

Commenter

0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip