Poulet Méditerranée

Le week-end dernier, j'ai été atteinte d'une flemmingite aiguë que j'ai bien sûr partagée avec mon mari. Du coup, nous n'avons pas bougé de la maison ni même sorti pour faire de courses. Je ne suis pas une personne qui achète en grande quantité et donc, je ne stocke pas non plus. Pour le samedi midi, j'étais tranquille car il fallait juste faire réchauffer les restes de la veille et pour le soir, j'ai fait un plat de pâtes. Pour le dimanche midi, j'avais un poulet au congélateur à accommoder avec ce que j'avais dans les placards et le réfrigérateur.

En ce dimanche matin, le ciel était bleu, les températures agréables; j'ai donc eu envie d'un plat ensoleillé pour nous rappeler nos vacances dans le Sud. Je remarque en premier les olives noires puis la pulpe de tomates ... un bon commencement pour un poulet mijoté méridional. Chouette, je trouve aussi un bocal de câpres ouvert. Pour parfaire ce poulet Méditerranée, je l'ai accompagné d'un riz de Camargue acheté à Aigues-Mortes. Au final, ce fut un plat dominical délicieux, économique et anti-gaspi.

Poulet Méditerranée

En combinant la cuisson vapeur et les infrarouges, rayonnements naturels identiques à ceux de la braise, on obtient à coup sûr la cuisson idéale pour tous les aliments. Mettez tous les ingrédients en même temps dans la cocotte de l’Omnicuiseur et votre plat sera cuit à la perfection mon dénaturé par une sur-cuisson ou surpression comme c’est souvent le cas avec des méthodes de cuisson traditionnelle. Le goût est préservé, les saveurs naturelles sont sublimées, les textures sont respectées. Cette cuisson préserve les qualités des aliments d’un point de vue nutritionnel : les vitamines, les fibres mais aussi les sels minéraux et les sucres naturels essentiels à notre santé.

 

Recette méditérannéenne de poulets aux olives noires et tomates

Poulet Méditerranée

Un poulet mijoté avec des tomates, des olives noires et des câpres pour ensoleiller votre assiette. A consommer en toute saison !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 6

Ingrédients

  • 1 poulet
  • 150 gr d' olives noires dénoyautées
  • 1 cuillères à soupe de câpres
  • 1 boîte de 400 gr de pulpe de tomate
  • 2 gousses d' ail
  • 2 cuillères à soupe de basilic
  • 5 pistils de safran
  • 10 cl de bouillon de volaille ou de légume
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  1. Découper le poulet en morceaux et réserver.

  2. Dans la grande cocotte en verre, verser la pulpe de tomates et le bouillon puis mélanger.

  3. Eplucher et émincer les gousses d'ail. Emincer le basilic.

  4. Ajouter les olives noires, les câpres, l'ail, le basilic et le safran. Assaisonner et mélanger.

  5. Déposer les morceaux de poulet puis refermer la cocotte.

    Cuissonà basse température d'un poulet en morceaux avec une sauce aux olivers et câpres
  6. Mettre en cuisson : 50 minutes

    Haut : Maxi jusqu'à dorage puis mini

    Bas : Maxi 20 minutes puis mini

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

1 commentaire

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip