Ideal pour le goûter : le cake aux petits-suisses

Cake aux petits-suisses

La recette facile du cake aux petits-suisses

Vous connaissez très certainement l’incontournable gâteau au yaourt que toutes les mamans et mamies ont au moins préparé une fois avec les enfants. Mais peut être, ne connaissez-vous pas le gâteau aux petits-suisses ? Pas d’inquiétude, je vous partage la recette qui est très facile !

Quel est le meilleur moment pour déguster ce cake aux petits-suisses ?

J’adore le découper en tranches, et faire trempette dans mon café au petit-déjeuner. Ou alors recouvrir un morceau de cake avec de la confiture de poires à la fève de tonka accompagné d’une infusion, c’est le bonheur ! Il en faut peu pour être heureux comme disait Baloo dans le Livre de la jungle.

Petit aparté cinématographique, je vous conseille le nouveau film du livre de la jungle diffusé sur Netflix. Je suis une amoureuse des films Disney, vous aussi vous avez gardé votre âme d’enfant ?

La recette facile du Cake aux petits-suisses

Comment réaliser un gâteau aux petits-suisses ?

Si comme moi, vous n’êtes pas une pro de la pâtisserie alors je vous conseille ce cake aux petits-suisses! Je l’ai fait “nature” mais vous pouvez très le customiser : marbré vanille-chocolat, avec des pépites de chocolat ou bien encore avec des morceaux de fruits de saison.

Pour faire ce genre de gâteau très basique, vous n’avez pas besoin de robot à pâtisserie. J’utilise un fouet électrique ; un fouet manuel et de l’huile de coude, ça marchera aussi. Je mets les ingrédients dans un cul-de-poule, et j’utilise aussi une maryse pour mélanger la pâte au final et la verser dans un moule à cake ou un autre moule de votre choix.

Le beurre doit être sorti au moins une heure avant afin qu’il soit ramolli (beurre pommade) et le fouetter avec le sucre; le terme est blanchir en pâtisserie. Ensuite, on incorpore les ingrédients humides, les petits-suisses et les oeufs. On finit par les ingrédients secs, la farine, la maïzena et la levure chimique. Si vous souhaitez ajouter du chocolat ou des fruits, ils sont à incorporer après les ingrédients secs à la toute fin de la préparation du gâteau.

Un gâteau facile à base de petits-suisses
La recette facile du Cake aux petits-suisses

Cake aux petits-suisses

Marre du gâteau au yaourt, testez notre recette facile et rapide du cake aux petits-suisses ! Au petit-déjeuner ou au goûter, vos enfants vont le dévorer avec gourmandise.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 40 min
Temps total 55 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 8

Ustensiles

Ingrédients
  

  • 100 gr de beurre pommade
  • 100 gr de sucre
  • 4 petits suisses
  • 3 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 150 gr de Maïzena
  • 1 sachet de levure chimique

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Fouetter le beurre avec le sucre afin de faire blanchir ce mélange.
  • Incorporer les petits suisses puis les œufs un à un.
  • Tamiser la farine et la maïzena avec la levure et verser dans l’appareil. Mélanger afin d’obtenir une pâte bien homogène.
  • Versez la pâte dans un moule à cake.
  • Cuire pendant 40 minutes.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Gâteau aux petits-suisses, idéal pour le goûter !
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip