Décadent, chocolaté, moelleux, ce brownie aux amandes broyées est terriblement délicieux. Préparés avec seulement quelques ingrédients simples, vous ne croirez jamais que ce brownie est sans gluten (veillez à ce que votre chocolat soit également sans gluten). Il sera prêt en moins d’une heure !
Mon mari, chocolat-addict, n’a pas remarqué que le brownie ne contenait pas de farine de blé, ni aucune farine d’ailleurs. Le brownie est fondant mais en même temps il a une consistance croquante. En effet, dans la recette, nous n’utilisons pas de farine d’amande mais des amandes entières mixées.
Le brownie vous envoie au paradis en moins de 10 secondes. Il rend heureux ceux qui l’engloutissent. Le brownie parfait est bien chocolaté, pas trop sucré, moelleux de l’intérieur et légèrement croquant sur le dessus.
Cette recette de brownie n’est pas faite pour les faibles de cœur, et je m’excuse d’avance pour les mots et bruits qui vont sortir de votre bouche, une salivation au max de vos papilles ou les fortes palpitations de votre cœur. Je vous aurai prévenu !
Le brownie est un gâteau qui se prépare facilement sans prise de de tête; en quelques minutes, il est prêt pour la cuisson.
Brownie au chocolat sans farine
Ustensiles
- Casserole
- Mixeur
- Couteau
- Fouet
- Four
Ingrédients
- 120 gr chocolat noir
- 100 gr beurre
- 150 gr amandes
- 6 abricots secs
- 50 gr sucre de canne
- 2 oeufs
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie avec le beurre.
- Mixer 100 grammes d’amandes au mixeur afin d’obtenir une poudre grossière.
- Hacher grossièrement le reste des amandes et les abricots secs.
- Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la poudre d’amande, les amandes et les abricots et mélanger.
- Ajouter ensuite le chocolat fondu.
- Beurrer un plat ou un moule et verser la pâte.
- Enfourner pendant 20 minutes