Lorsque vous mettez en bocaux, Il est impératif de suivre des règles afin d’obtenir les meilleurs résultats :
- Assurez-vous que vos bocaux soient propres. Il est toujours conseillé de faire bouillir vos pots et couvercles puis de les faire sécher sur un torchon propre.
- Ne faites pas de confitures avec des fruits trop mûres : préparez la confiture dès la cueillette ou le jour de l’achat de vos fruits.
Lorsque vous remplissez des bocaux, vous refermez et retournez le pot afin de créer un joint qui empêche les bactéries et l’humidité d’entrer.
N’oubliez pas de conserver votre confiture dans un endroit frais, sec et sombre afin que vous puissiez garder la douceur de l’été en toute sécurité toute l’année!
Confiture de fraises à la menthe
Cette confiture de fraises à la menthe fraîche est idéale à tartiner sur des toasts ou à mélanger au fromage blanc. Une recette facile !
Ustensiles
- Couteau
- Casserole
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 500 gr fraises
- 20 feuilles menthe
- 120 gr sucre blond
- 1 citron
Instructions
- Laver et sécher les fraises. Les équeuter et les découper en petits morceaux. Laver et essuyer les feuilles de menthe.
- Mettre les fraises à macérer avec le jus du citron et le sucre. Ciseler finement les feuilles de menthe et les ajouter aux fraises.Laisser macérer au moins 1h.
- Verser les fraises et le jus dans une grande casserole et faire cuire à feu vif. Quand la confiture bout, baisser à feu doux et remuer. La confiture est cuite quand sur une assiette préalablement mise 1/4h au congélateur, une goutte de confiture reste figée.
- Ecraser les fraises et mettre dans un pot stérilisé. Le retourner jusqu'à ce qu'il refroidit.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!