Epi de maïs au four

Comment cuire des épis de maïs ?

Je suis tombée nez à nez avec ces épis de maïs. Je n'ai pas pu leur résister. Quand j'ai le barbecue ou la plancha allumée, je les fais griller dessus. Mais aujourd'hui, je vous propose la cuisson au four basse température qu'offre l'Omnicuiseur Vitalité. J'avais testé une cuisson moins longue basée sur 30 minutes, mais les grains manquaient de moelleux.

Il existe plusieurs façons de faire  cuire du maïs en épi sans utiliser votre barbecue. Vous pouvez faire bouillir le maïs dans une casserole d'eau salée, le rôtir au four ou même le faire au micro-ondes.

Le beurre lui donne une saveur subtile parfaite et garde le maïs juteux. Pour plus de jutosité, j'aime ajouter encore plus de beurre sur le dessus dans l'assiette. MIAM! J'en suis dingue et il m'arrive d'ajouter toutes sortes d' herbes et garnitures sur mon épi de maïs mais je préfère sur les bases simples : le sel, le poivre, le beurre et l'ail. Rien ne satisfait plus mes papilles que cette recette facile. Si vous n'appréciez pas le beurre, remplacez-le par de l'huile d'olive.

Recette des épis de maïs au four basse température

Recette épi de maïs au four

Que servir avec des épis de maïs cuits au four ?

Vous pouvez les servir à l'apéro découper en rondelles. Enfants et grands vont adorer croquer dedans à pleines dents. Il ne faut pas avoir peur de manger avec les doigts.

En accompagnement, servez-les avec du poulet rôti, des gambas sauce péri-péri ou bien encore une truite au citron. N'oubliez de mettre de mettre des légumes à table comme une ratatouille, une recette parfaitement de saison.

Vous pouvez mettre un épi de maïs dans chaque assiette ou bien encore les découper en rondelles et les disposer dans un plat de service.

La recette inratable des épis de maïs au four
La recette au four des épis de maïs
Recette des épis de maïs au four basse température

Epi de maïs au four

La méthode la plus simple et la plus saine pour cuire le maïs en épi : le rôtir au four basse température ! Cette méthode donne des épis de maïs parfaitement cuits et naturellement sucrés !

Type de plat Accompagnement, Apéritif
Cuisine Americaine
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 2 épis de maïs
  • 30 gr de beurre
  • Fleur de sel
  • Poivre

Instructions

  1. Faire fondre le beurre.
  2. Dans la cocotte de base, verser 4 càs d'eau et poser la grille position basse.

  3. Placer les épis de maïs sur la grille et les badigeonner de beurre.

    Refermer la cocotte

    Cuisson dans l'omnicuiseur des épis de maïs
  4. Mettre en cuisson : 45 minutes

    Haut : Maxi 30 minutes puis mini

    Bas : Maxi 15 minutes puis mini

  5. Au moment de servir, saupoudrer de fleur de sel et de poivre.

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip