Il y a comme un air d’exotisme, de chaleur, de rêve d’île dans cette confiture à la mangue et banane. A chaque bouchée, vous plongez dans un cocon paradisiaque entouré de palmiers, de fleurs de Tiaré marchant sur le sable blanc et chaud vous dirigeant vers une mer turquoise. Vous êtes bien arrivés là où je veux vous emmener ou je continue de vous planter le décor ? Avec les proportions que vous donne dans la recette plus bas , j’ai 4 pots pour rêver tous les matins en prenant mon petit-déjeuner … ça laisse le temps aux beaux jours de s’installer dans le nord de la France et penser aux vacances.
Avant, je laissais la “corvée de la confiture” à ma mamie ou ma mère. Maintenant, je fais mes pots moi-même avec les fruits du moment que j’aime. Ma mère est plus de l’ancienne école, traditionnelle dans ses confitures soit à la fraise, à la framboise ou encore rhubarbe/abricot. Quand à moi, je fais plus dans l’originalité et j’ose ! Petite, c’était mamie que je regardais préparer les confitures pour la famille et cela prenait des heures. Elle sortait ses bassines en cuivre; la cuisson était longue et toujours sous surveillance pour remuer régulièrement. Puis elle enlevait l’écume avec sa grande passoire. Bon, et puis, quand mamie préparait les confitures, elle ne faisait pas que 4 pots, elle faisait les réserves et en distribuait à toute la famille.
Confiture Mangue & Banane
Ingrédients
- 2 mangues
- 5 bananes
- 1 citron
- 400 gr sucre
Instructions
- Couper le citron en deux et récupérer le jus.
- Eplucher la banane et la mangue et les couper finement. Les mettre dans une casserole et les arroser avec le jus du citron. Recouvrir de sucre et laisser reposer une heure.
- Cuire à feu moyen pendant 30 à 35 minutes.
- Une fois cuit, mixer le tout au blender et mettre dans des bocaux stérilisés.