Brunch & Petit déj' Omnicuiseur

Confiture Mangue & Banane

Il y a comme un air d’exotisme, de chaleur, de rêve d’île dans cette confiture à la mangue et banane. A chaque bouchée, vous plongez dans un cocon paradisiaque entouré de palmiers, de  fleurs de Tiaré marchant sur le sable blanc et chaud vous dirigeant vers une mer turquoise. Vous êtes bien arrivés là où je veux vous emmener ou je continue de vous planter le décor ?  Avec les proportions que vous donne dans la recette plus bas , j’ai 4 pots pour rêver tous les matins en prenant mon petit-déjeuner … ça laisse le temps aux beaux jours de s’installer dans le nord de la France et penser aux vacances.

Il a fallu que l’Omnicuiseur entre dans ma cuisine pour que je  me mette à la confiture. Avant, je laissais la « corvée » à ma mère. Maintenant, je fais mes pots moi-même avec les fruits du moment que j’aime. Ma mère est plus de l’ancienne école, traditionnelle dans ses confitures soit à la fraise, à la framboise ou encore rhubarbe/abricot. Quand à moi, je fais plus dans l’originalité et j’ose ! Petite, c’était mamie que je regardais préparer les confitures pour la famille et cela prenait des heures. Elle sortait ses bassines en cuivre; la cuisson était longue et toujours sous surveillance pour remuer régulièrement. Puis elle enlevait l’écume avec sa grande passoire. Bon, et puis, quand mamie préparait les confitures, elle ne faisait pas que 4 pots, elle faisait les réserves et en distribuait à toute la famille.

A l’inverse de cela, l’omnicuiseur me permet de ne faire que quelques pots. Pendant la cuisson des fruits, je ne touche plus à rien; la cocotte en verre reste fermée jusqu’au retentissement de la sonnerie qui m’avertit quand elle est terminée. Après cuisson, j’ai mixé les fruits pour obtenir une confiture lisse; on dirait même une compote. Tartinée sur du pain toasté ou mélangée à du fromage blanc ou des petits-suisses, c’est un régal.  La cuisson à basse température respecte les aliments car elle enveloppe les aliments et les cuit tout en préservant leur onctuosité. Le goût naturel des fruits est préservé.

Confiture Mangue & Banane

Confiture Mangue & Banane
Confiture Mangue & Banane
Une délicieuse et onctueuse confiture maison aux parfums exotiques de mangue et de bananes !
Imprimer la recette
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 5 minutes

Ingrédients

  • 2 mangues
  • 5 bananes
  • 1 citron
  • 400 gr de sucre

Instructions

  1. Couper le citron en deux et récupérer le jus.

  2. Eplucher la banane et la mangue et les couper finement.

  3. Les mettre dans la petite cocotte en verre avec le jus du citron.

    Confiture Mangue & Banane
  4. Ajouter le sucre et mélanger le tout.

    Refermer la cocotte en verre.

  5. Mettre en cuisson : 60 minutes

    Haut: 20 minutes Maxi puis Mini

    Bas : 20 minutes Maxi puis Mini

    Confiture Mangue & Banane
  6. Une fois cuit, mixer le tout au blender et mettre dans des bocaux stérilisés.


Confiture Mangue & Banane

Commenter

32 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip