Légume et Féculent Omnicuiseur

Velouté de carottes au gingembre

C’est une soupe  mono-légume d’une simplicité et d’une douceur très réconfortante. L’ajout du gingembre vient détonner la rondeur et la douceur de la carotte pour surprendre les papilles. Mais rassurez-vous il n’apporte pas de piquant juste de la vitalité à ce velouté.

Etes-vous curieux d’en savoir plus sur les coulisses du blog  …

… de la création d’une recette à la publication d’un article en passant par le shooting du plat ?

Je vous dévoile un peu de ma vie de blogueuse. Après avoir cuisiné, viens le moment de prendre les photos pour vous mettre en appétit. D’ailleurs sur ce point,  j’ai bien évolué depuis mes débuts où je prenais les photos de mes plats à l’arrache sans me soucier de la qualité de la photo et du rendu. Désormais, c’est souvent un casse-tête, comme par exemple pour les photographies des soupes. Car je publie régulièrement des recettes de soupes et donc, je veux qu’à chaque article la présentation soit différente. Vous l’avez vu en bol, en mug (il me semble mais à vérifier) et en assiette creuse.

Pour ce velouté de carottes, je voulais un peu d’originalité dans la présentation. Et là, la lumière s’est allumée dans ma petite tête et j’ai pensé aux bocaux que mes amis Trinh et Christophe m’ont donnés pour réaliser mon pain d’épice sans gluten. Ils ont un restaurant sur Dunkerque, L’informel où j’adore me rendre le vendredi soir pour déguster un bon burger. Ils préparent aussi des bocaux de plats et de soupe à manger sur place ou à emporter.

En mettant la soupe en bocal,  vous pouvez l’emporter le lendemain sur votre lieu de travail. Vous n’aurez plus qu’à la réchauffer avant de la déguster.

Velouté de carottes au gingembre

Ça se dit Soupe Addict ? Avec moi, tous les légumes passent à la moulinette. Afin de préserver toutes les vitamines et oligo-éléments des légumes, je les fais cuire dans l’omnicuiseur. La cuisson se fait à basse température dans une vapeur douce. Ne pas dépasser 100 °C pour la cuisson des aliments est une très bonne chose pour en préserver le maximum des vitamines et oligo-éléments et les propriétés gustatives.

Pour que ma soupe soit un plus fun, je dépose quelques graines au moment de servir , ou bien encore je l’accompagne de croûtons. Vous pouvez l’accommoder également avec des petites pâtes par exemple.

Velouté de carottes au gingembre

Velouté de carottes au gingembre
Un soupçon de gingembre pour donner du pep's à la douceur de la carotte.
Imprimer la recette
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 400 gr de carottes
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 gousse d' ail
  • 3 cuillères à soupe de crème soja

Instructions

  1. Éplucher les carottes, les laver et les couper en lamelles.

  2. Eplucher, dégermer la gousse d'ail et l'émincer.

  3. Dans la petite cocotte, mettre les carottes, l'ail, le bouillon et le gingembre.

    Refermer la cocotte.

  4. Mettre en cuisson : 40 minutes

    Haut : Mini

    Bas : Maxi

  5. Verser le tout dans un blender et mixer jusqu'à consistance d'un velouté.

  6. Ajouter la crème  de soja et mixer quelques secondes.

Velouté de carottes au gingembre

Velouté de carottes au gingembre

Commenter

5 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.