La recette d’un brownie sain
Donc, je suis toujours à la recherche d’astuces pour alléger les plats à la condition que le résultat soit bluffant. Nous faisons toutes attention à notre ligne et nous sommes toutes plus ou moins gourmandes. Je suis plutôt du genre gourmande et le chocolat est addictif pour moi.
Dans ce brownie à l’avocat et au chocolat, j’ai remplacé le beurre par l’avocat et la farine par de la poudre d’amandes. Et, le résultat est stupéfiant ! Vous ne sauriez dire que le brownies ne contient pas de beurre tellement il est fondant.
Quel ingrédient peut remplacer le beurre ?
J’avais déjà testé une recette de gâteau au chocolat et à la courgette, une mousse au chocolat vegan des plus bluffantes, un moelleux à la compote de pommes.
A chaque fois, dans ces desserts, le beurre ou les oeufs sont remplacés par des fruits, des légumes et même du jus de pois chiche pour la mousse. Je vous rassure les gâteaux ne prennent pas le goût de ces ingrédients, que ce soit la courgette ou l’avocat. Le chocolat prend vraiment le dessus. Voilà vous avez mon secret pour alléger les desserts !
Le prochain légume qui jouera le rôle de substitut sera la betterave rouge.
Une recette facile et rapide
Ça se voit clairement sur cette photo que ce Brownie Avocat-Chocolat est ultra fondant !
De plus, vous allez vous rendre compte en lisant la recette qu’il est très facile et rapide à réaliser. En moins de 15 minutes de préparation, votre brownie sera prêt à être enfourné pour 20 minutes de cuisson.
Brownie Avocat-Chocolat
Ustensiles
- Casserole
- Maryse
- Blender
- Four
Ingrédients
- 200 gr chocolat noir
- 70 gr sucre
- 1 avocat
- 3 oeufs
- 50 gr poudre d’amandes
- 60 gr noix de cajou
Instructions
- Faire fondre le chocolat au bain-marie.
- Mixer la chair de l’avocat jusqu’à l’obtention d’un mélange bien crémeux.
- Dans un cul-de-poule, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter la poudre d’amandes, la chair de l’avocat et mélanger.
- Incorporer le chocolat fondu et les noix de cajou puis mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Verser la pâte dans un moule rectangulaire ou carré (pas trop grand) que vous aurez préalablement beurré et légèrement fariné.
- Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
Miam… Une recette à retenir ! Je n’ai jamais essayé de remplacer la farine par de la poudre d’amande dans le brownie, je tenterai.
C’est ça qui est génial avec l’avocat, c’est que les desserts n’en prennent absolument pas le goût, et ça donne une superbe texture 🙂
Bon weekend !
Avocat et chocolat, je serais curieuse d’y goûter…
j’avais fais un truc de fou comme ça, c’est trop mega miammm