La recette cétogène d’un brownie moelleux
J’ai commencé l’alimentation cétogène en janvier 2018; et au dernier trimestre 2018, les démons “glucides” m’ont de plus en plus accaparés. Au début de mon écart, ils étaient exceptionnels puis le sucre appelant le sucre, ils sont devenus quotidiens. Mes mauvaises habitudes étaient bien là ainsi que les conséquences; je n’avais plus d’énergie, j’ai traîné une sinusite sur-infectée quelques mois, des brûlures pendant le sommeil. Tous les méfaits des glucides, je les connais et pourtant, j’y suis retournée comme une accroc.
Qui dit janvier, dit reprise des bonne habitudes ! J’en ai eu plus que marre d’être dépendante à cette drogue qu’est le sucre. Il était temps que je reprenne l’alimentation cétogène. J’entame ma troisième semaine de reprise et les bienfaits se font sentir. L’énergie se fait ressentir, la sensation de faim et surtout de non-faim est présente, et la balance repart à la baisse.
Boostée plus que jamais, j’apprends de mes erreurs et je suis tolérante avec moi même. Une des clés de la réussite est de cuisiner varié et avoir des encas à grignoter si la faim se fait sentir. Le moment fatal pour moi est la fin de journée vers 18h alors souvent je grignote un peu de charcuterie ou un morceau de fromage.
Dimanche comme mon mari m’a réclamé le cookie géant, je me suis dit qu’il faillait que je me prépare un gâteau pour manger un morceau devant un film l’après-midi. La communauté Keto sur Instagram est bien présente que ce soit française ou étrangère. J’y suis Paulina, elle fait des douceurs LCHF (low carb high fat) magnifiques. Elle a donc ouvert son blog de recettes cétogènes récemment que j’espère elle va enrichir car ses recettes font envie. J’ai donc craqué sur son peanut butter brownie que j’ai légèrement transformé.
Brownie au beurre de cacahuète
Ustensiles
- Casserole
- Blender
- Maryse
- Four
Ingrédients
- 100 gr de beurre
- 1 cuillère à café de vanille liquide
- 15 gr de Pure via
- 130 gr de beurre de cacahuète
- 2 oeufs
- 65 gr de poudre de noisettes
- 65 gr de poudre d’amandes
- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 40 gr de chocolat 100%
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre le beurre puis le verser dans un blender avec la vanille et le pure via.
- Faire fondre le beurre de cacahuète et l’ajouter au beurre. Mixer à nouveau.
- Ajouter les oeufs et mixer une nouvelle fois.
- Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, la poudre de noisettes et le bicarbonate.
- Verser l’appareil fondu aux ingrédients secs et mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois.
- Concasser le chocolat et l’ajouter à la pâte.
- Verser la pâte dans un moule carré (j’ai choisi le moule tablette).
- Cuire 15 à 25 minutes selon que vous souhaitez le brownie plus ou moins fondant.
Bon courage dans cette nouvelle aventure ceto ! Ça arrive à tout le monde l’important c’est de s’en rendre compte et surtout de faire ce qui nous rend heureux. Et si c’est le ceto alors très bien nous allons nous serrer les coudes et cuisiner ensemble plein de gourmandises qui nous permettront de ne plus vivre dans la frustration !
Merci pour le partage et énormes bisous … bien gras bien sûr !
Au beurre de cacahuètes… voilà qui me tente bien…
suis fan de beurre de cacahouète, ce brownie me donne envie d’en manger un bout !
manue 🙂
Je me régalerai de ton brownie, j’adore le beurre de cacahuètes !
Merci beaucoup !
Ohlala cette recette est une DINGUERIE ! Ma version arrive dans la soirée, les proportions ont un peu changée pour ma version non kéto 🙂
Continue de nous régaler !
Merci beaucoup Mythily pour ton retour. Il faut vraiment que je développe les recettes cétogènes. Bises