Recette du Brownies au chocolat blanc

Brownies au chocolat blanc et aux noisettes

Recette du brownies au chocolat blanc

Nous connaissons tous et aimons passionnément le célèbre gâteau américain hyper fondant : LE BROWNIES . Et il en existe des tonnes de versions afin de plaire à tout le monde, par exemple le brownies aux cacahuètes, le brownies aux noisettes et même  celui préparé avec des betteraves rouges dont le point commun est le chocolat noir.

Et si pour une fois, nous changions la recette : osons le brownies au chocolat blanc. Vous allez l’adorer : tellement fondant, addictif, encore meilleur accompagné d’un chocolat chaud en regardant votre série préférée sur Netflix!

Recette de gâteau américain au chocolat blanc

Comment faire un brownies au chocolat blanc ?

Comme pour tous brownies dans un premier temps, vous devez faire fondre le chocolat blanc. Vous pouvez faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (si votre choix se porte sur le micro-ondes, choisissez une température basse et mettez quelques secondes à la fois pour ne pas cuire le chocolat=. Une fois les premiers carrés au fond du bol fondus, le reste va fondre en les mélangeant.

Puis, vous allez vous attaquer à la préparation de la pâte à brownies. Le premier ingrédient à mettre dans le cul de poule est le beurre pommade c’est à dire un beurre bien mou qui va se travailler facilement avec les oeufs et le sucre. Puis vous ajouterez le chocolat blanc et la farine.

Cette recette de brownies au chocolat blanc ne requiert pas de matériels spécifiques de pâtisserie  : un saladier, une cuillère et un plat pour la cuisson. Nous avons tous ces trois ustensiles dans notre cuisine.

Quoi mettre dans le brownies au chocolat blanc ?

Vous avez le choix car le le chocolat blanc se marie avec tous les fruits à écale comme les noisettes, les noix de macadamia ou bien encore les pistaches. Vous pouvez y mettre des fruits comme la framboise ou bien encore de la noix de coco pour un gâteau plus exotique.

Les plus gourmands pourront mettre des pépites de chocolat blanc mais veillez à mettre moins de sucre car ce chocolat en contient bien assez.

le brownies au chocolat blanc et aux noisettes

Comment faire un brownies sans gluten ?

Pour les intolérants ou allergiques au gluten, je vous suggère de remplacer la farine de blé présente dans la recette par une moitié de farine de riz et l’autre moitié de farine de châtaigne.

Je vous conseille de toujours associer la farine de riz à une ou plusieurs autres farines sans gluten comme la farine de sarrasin ou de châtaigne afin de donner du moelleux à vos gâteaux. Utilisée seule, la farine de riz donne une texture friable.

recette de pâtisserie : le brownies au chocolat blanc
Recette du Brownies au chocolat blanc

Brownies au chocolat blanc et aux noisettes

Qui peut dire non à un brownie? Ce gâteau au chocolat blanc est particulièrement irrésistible avec ces noisettes croquantes.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 25 min
Temps total 35 min
Type de plat Dessert
Cuisine Americaine
Portions 8

Ustensiles

  • Casserole
  • Cuillère en bois
  • Four

Ingrédients
  

  • 150 gr de chocolat blanc
  • 200 gr de beurre pommade
  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 70 gr de noisettes

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 170°C.
  • Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
  • Mélanger le beurre pommade avec le sucre et les 4 oeufs. Ajouter le chocolat blanc et mélanger à nouveau.
  • Verser la farine et mélanger afin d’obtenir une pâte homogène.
  • Ajouter les noisettes et verser la pâte dans un moule.
  • Enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
3 commentaires
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip