La recette parfaite du one pot pasta de l’automne
Il n’est pas une recette de pâte avec accompagnement plus simple à réaliser. Le principe du one pot pasta est que tous les ingrédients du plat de pâtes cuisent en même temps.
Faire une recette plus simple serait compliqué. On jette des penne, ou toute autre forme de pâtes que vous préférez dans la cocotte, on ajoute le potimarron découpé en dés, on couvre d’eau et la cuisson peut démarrer. En fin de cuisson, il suffit d’ajouter le Boursin cuisine (vous le trouvez en pot), de mélanger et de refermer la cocotte afin de maintenir au chaud le temps de mettre la table. Pour encore plus de gourmandise, saupoudrez du cheddar fraichement râpé au moment de servir.
Comment faire un one pot pasta ?
Le one pot pasta est une méthode de cuisson sans effort qui vous fait gagner du temps lorsque vous préparez des pâtes à la maison. Nous sommes tous habitués à la vieille méthode pour préparer des pâtes : bouillir de l’eau dans une casserole, saler, cuire les pâtes, égoutter les pâtes, mélanger avec la sauce ou les autres accompagnements (et souvent, il faut également les cuisiner), ajouter du fromage et puis on se met à table.
Cela peut être surprenant mais avec la recette du one pot pasta, tous les ingrédients sont mis dans la cocotte en même temps. Ce mode de cuisson tout-en-un est comparable à la réalisation d’un risotto. Cela signifie également qu’il n’y a qu’une seule casserole à laver. J’adore les recettes comme ça, aussi simples !
Ce plat de pâtes est un bon moyen de faire manger des légumes à celles et ceux qui ne sont pas fans. Sans viande ni poisson, ce sera un one pot pasta végétarien. Ajoutez des dés de poisson, des tranches de saumons fumés, des lardons, des morceaux de poulet ou bien encore des saucisses, et vous en ferez un plat pour les omnivores. Les possibilités sont ainsi infinies. Mais plus important encore, le one pot pasta est entièrement composé d’ingrédients que vous avez sous la main, dans vos placards et votre réfrigérateur.
Le One Pot Pasta est fait pour vous simplifier la vie et ne plus stresser quand votre famille vous lancera tous en choeur après une journée de travail fatigante “Maman, qu’est-ce qu’on mange ce soir?”
En panne d’idée pour le repas de ce soir, retrouvez sur Lolibox quelques recettes de one-pot :
One pot pasta au potimarron et Boursin
Ustensiles
- Couteau
- Marmite
Ingrédients
- 250 gr de penne ou farfalle
- 500 gr de potimarron
- 2 échalotes
- 1 verre de vin blanc
- 1 cube bouillon
- 60 cl d' eau
- 3 cuillères à soupe de Boursin
Instructions
- Nettoyer le potimarron et le découper en cubes.
- Eplucher et émincer les échalotes.
- Faire chauffer un pey d'huile d'olive dans ma cocotte et faire revenir les dés de potimarron et les échalotes dans la cocotte.
- Ajouter les penne puis verser le verre de vin blanc, le cube de bouillon et l'eau.
- Si besoin, enlever l'excès d'eau avant d'ajouter le Boursin. Mélanger et refermer la cocotte.
4 *: je n’ai pas réussi à cliquer. Bonne recette avec des farfales complets. J’ai ajouté du curry jaune, mon mélange de poivres, curcuma, gros sel aromatisé à l’ortie, ail. Je n’avais pas de de boursin mais du california bio.