Je me prépare pour les fêtes de fin d’année, et je fais également des tests. Je cuisine également pour vous donner plein d’idées de recettes festives.
Ce confit de poivrons sera parfait pour accompagner le fromage. C’est juste divin. Nous l’avons goûté avec un brie truffé et une baguette à l’épeautre.
Mais je suppose qu’il doit se marier tout aussi bien avec du foie gras ou bien encore des tranches fines de magret de canard séché.
A la maison, le 24 décembre au soir, nous faisons un apéritif dinatoire salé et sucré et j’aime avoir plusieurs confits pour agrémenter les toasts; un peu de foie gras, de magret, mais aussi quelques mignardises à base de poissons ou crustacés.
On finit souvent par une bûche glacée. Le lendemain, soit nous fêtons Noël chez mes parents soit nous recevons la famille à la maison.
Cette année, nous le fêterons à la maison en petit comité. Et malheureusement cette année, pas de chance, le 25 tombe un dimanche ! Comme je ne prends pas de congés, les fêtes vont vite passées.
Confit de poivrons
Ustensiles
- Couteau
- Casserole
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 3 poivrons rouges
- 75 gr sucre complet muscovado
- 50 gr sucre blond
- 1 citron vert
- 1/2 c. à café piment d’Espelette
Instructions
- Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Les découper en petits dés.Mettre les poivrons dans une casserole et les recouvrir avec les sucresLaisser reposer deux heures.
- Laisser compoter une trentaine de minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.
- En fin de cuisson, ajoutes le jus de citron vert et le piment d'espelette. Mélanger
- A l’aide d’une fourchette, écraser les poivrons.
- Verser la confiture encore chaude dans un pot. Fermer et retourner le pot, couvercle vers le bas. Après 15 minutes, placer les pots dans le bon sens.