Confiture de kiwi jaune et banane

Préparer sa confiture maison avec l'Omnicuiseur est un véritable jeu d'enfants.  Une fois les fruits coupés et mélangés avec le sucre, vous les mettez dans la cocotte de base et lancez la cuisson basse température. De plus, cela vous prend moins d'une heure. Cette confiture aux kiwis jaunes et bananes a été faite en rentrant le soir du boulot : 5 minutes de préparation  et à peine 5 minutes pour mettre en bocaux à la fin de la cuisson. Grâce à cette facilité et rapidité de réalisation, je prépare des petites quantités de confiture (3 pots maximum).

Le goût d'une confiture cuite à basse température donc à moins de 100°C est incomparable aux confitures traditionnelles. Le goût des fruits est une vraie explosion en bouche. La confiture garde tous les bienfaits nutritionnels des fruits dont elle est composée. La quantité de sucre est facilement divisée par deux. Avant de disposer de l'Omnicuiseur, je ne faisais jamais de confiture et je n'en consommais pas non plus. J'ai compris que  le problème pour moi était la teneur en sucre entrainant une perte flagrante du goût du fruit.

Confiture de kiwi jaune et banane

Cette confiture "tropicale" est délicieuse en bouche, et envoie un rayon de soleil à vos papilles. Si vous aimez les confitures exotiques et qui sortent de l'ordinaire, je ne peux que vous conseiller la confiture de papaye à la noix de coco. N'hésitez pas à faire les curieux et aller jeter un oeil dans mes préparations pour le petit-déjeuner.

Confiture de kiwi jaune et banane

Confiture de kiwi jaune et banane facile à faire

Confiture de kiwi jaune et banane

Le mélange kiwi/banane développe une saveur fabuleuse ! Une confiture à tartiner sur le pain grillé ou sur une brioche, également délicieux dans vos yaourts natures.

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 2

Ingrédients

  • 2 kiwis jaunes
  • 1 banane
  • 250 gr de cassonade

Instructions

  1. Eplucher les bananes et les kiwis et les couper en rondelles.

  2. Les déposer dans la cocotte de base puis verser la cassonade. Bien mélanger et refermer la cocotte.

    Cuisson basse température de la confiture de kiwi jaune et banane
  3. Mettre en cuisson : 40 minutes

    Haut : Maxi 10 minutes puis Mini

    Bas : Maxi 10 minutes puis Mini

  4. Attendre 20 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

    Ecraser les fruits à la fourchette et mélanger. Puis mettre dans des bocaux stérilisés.

Source : Yumelise

 

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

2 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip