Préparer sa confiture maison est un véritable jeu d’enfants. Une fois les fruits coupés et mélangés avec le sucre, vous les mettez à cuire quelques minutes. De plus, cela vous prend moins d’une heure. Cette confiture aux kiwis jaunes et bananes a été faite en rentrant le soir du boulot : 5 minutes de préparation et à peine 5 minutes pour mettre en bocaux à la fin de la cuisson. Grâce à cette facilité et rapidité de réalisation, je prépare des petites quantités de confiture (3 pots maximum).
Cette confiture “tropicale” est délicieuse en bouche, et envoie un rayon de soleil à vos papilles. Si vous aimez les confitures exotiques et qui sortent de l’ordinaire, je ne peux que vous conseiller la confiture de papaye à la noix de coco. N’hésitez pas à faire les curieux et aller jeter un oeil dans mes préparations pour le petit-déjeuner.
Confiture de kiwi jaune et banane
Ustensiles
- Casserole
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 2 kiwis jaunes
- 1 banane
- 250 gr de cassonade
Instructions
- Eplucher les bananes et les kiwis et les couper en rondelles.
- Dans une casserole, mettre les fruits et y ajouter le sucre.
- Mettre la casserole sur feu vif tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Laisser ainsi jusqu'à obtenir un bouillon. Quand çà bouillonne, laisser sur le feu 5 minutes tout en mélangeant. La préparation va épaissir.
- Ecraser les fruits à la fourchette et mélanger. Puis mettre dans des bocaux stérilisés.
Source : Yumelise
Je n’aurais jamais pensé préparer une confiture avec l’omnicuiseur!
Merci pour cette nouvelle idée!
une petite confiture bien gourmande, miamm
biz
manue :))