Légume et Féculent Omnicuiseur

Courge butternut et patate douce rôties aux herbes de Provence

Le bonheur de changer de saison est de retrouver des légumes et des fruits quand vient l’automne, j’ai le plaisir de redécouvrir les courges. Après avoir cuisiné la courge spaghetti, je vous livre une recette toute simple et si délicieuse avec la butternut. Je vous rappelle qu’on ne jette pas les graines des courges, on les recycle pour les grignoter à l’apéro.

La butternut est aussi appelée doubeurre mais personnellement, je ne l’ai jamais trouvé sous ce nom. Elle se récolte de septembre à décembre;  elle est jaune pâle à l’extérieur et jaune-oranger à l’intérieur. La butternut est appréciée par son goût légèrement sucré aux accents de noix de beurre. Elle est  riche en fibres, antioxydants et bêta-carotène.

Courge butternut et patate douce rôties

La butternut est si exquise qu’elle n’a pas besoin de fioriture : un peu de poivre, des herbes de Provence et un peu d’huile d’olive et laissez l’omnicuiseur faire son boulot !  Lorsque la butternut est rôtie, sa douceur est intensifiée. J’adore  le goût sucré de cette courge incroyablement savoureuse. Cette recette de courge et patate douce rôties est rapide et facile à préparer, nécessitant peu de préparation. Vous pouvez  servir ce plat comme accompagnement avec de la viande ou du poisson.

Avec l’Omnicuiseur, les aliments cuisent à la vapeur sans pression à basse température. Par rapport à une cuisson vapeur classique, les légumes sont grâce à cette appareil de cuisson basse température plus goûteux car moins gorgés d’eau.

Courge butternut et patate douce rôties

Courge butternut et patate douce rôties
Courge butternut et patate douce rôties aux herbes de Provence

Une préparation toute simple pour ce duo de légumes Butternut et patate douce rôties, agrémentées d'herbes de Provence et relevées avec du poivre fraichement moulu.

Imprimer la recette
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure
Portions 4

Ingrédients

  • 500 gr de courge butternut
  • 500 gr de patate douce
  • 1 oignon
  • 1 gousse d' ail
  • Herbes de Provence
  • 2 cuillères à soupe d' huile d'olive
  • Poivre

Instructions

  1. Eplucher les légumes et les découper en cubes.

  2. Eplucher l'ail et l'oignon et les émincer finement.

  3. Mettre le tout dans un saladier. Ajouter les herbes de Provence et le poivre. Verser l'huile d'olive  et bien mélanger. Verser le tout dans le grand plat en porcelaine.

  4. Verser un peu d'eau dans le fond de la grande cocotte en verre. Poser la grille à l'envers puis poser la plat avec les légumes.

    Refermer la cocotte.

    Courge butternut et patate douce rôties
  5. Mettre en cuisson : 45 minutes

    Haut : Maxi

    Bas : Maxi 15 minutes  puis mini

    Inversion à  minutes

    Attente avant d'ouvrir  la cocotte : 15 minutes

1 Commentaire

Commenter

3 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.