Une recette végétarienne alliant patate douce et butternut
Le bonheur de changer de saison est de retrouver des légumes et des fruits quand vient l’automne, j’ai le plaisir de redécouvrir les courges. Après avoir cuisiné la courge spaghetti, je vous livre une recette toute simple et si délicieuse avec la butternut. Je vous rappelle qu’on ne jette pas les graines des courges, on les recycle pour les grignoter à l’apéro.
La butternut est aussi appelée doubeurre mais personnellement, je ne l’ai jamais trouvé sous ce nom. Elle se récolte de septembre à décembre; elle est jaune pâle à l’extérieur et jaune-oranger à l’intérieur. La butternut est appréciée par son goût légèrement sucré aux accents de noix de beurre. Elle est riche en fibres, antioxydants et bêta-carotène.
Courge butternut et patate douce rôties aux herbes de Provence
Une préparation toute simple pour ce duo de légumes Butternut et patate douce rôties, agrémentées d’herbes de Provence et relevées avec du poivre fraichement moulu.
Ustensiles
- Couteau
- Couteau
Ingrédients
- 500 gr de courge butternut
- 500 gr de patate douce
- 1 oignon
- 1 gousse d’ ail
- Herbes de Provence
- 2 cuillères à soupe d’ huile d’olive
- Poivre
Instructions
- Préchauffer le four à 210°C
- Eplucher les légumes et les découper en cubes.
- Eplucher l’ail et l’oignon et les émincer finement.
- Mettre le tout dans un saladier. Ajouter les herbes de Provence et le poivre. Verser l'huile d'olive et bien mélanger. Verser le tout sur une grande plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pour 50 minutes de cuisson, chaleur tournante
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
C’est simple, mais efficace… 😉
Je n’ai pas mis la grille car le plat blanc en porcelaine ne va pas dedans. Sans doute avez-vous la très grande cocotte en verre…
Cette recette me tente bien mais le temps pour l’inversion n’est pas indiqué…
Bonjour, effectivement … je vais aller corriger cette coquille. Merci de m’avoir avertie. Vous pouvez inverser la cocotte au bout de 15 minutes. Bonne journée, Ingrid