Omnicuiseur Plat

Tarte Pommes de terres et Camembert

Amoureux de la pomme de terre et de fromage et à la recherche d’une recette simple ? Ne cherchez plus, ma tarte salée aux pommes de terre et au camembert est parfaite pour un repas rapide et facile pour toute la famille. Accompagnée d’une salade et de crudités, vous aurez à table une assiette équilibrée.
Si vous avez le temps, vous pouvez même faire votre fond de tarte vous même mais j’avoue aller vers la facilité avec la pâte toute prête. En semaine, le temps imparti à cuisiner le soir n’est pas extensible si on souhaite manger vers 19h30/20h.

Vous les voyez ces strates de pommes de terre ? Découpées très finement, les pommes de terre sont fondantes. Le camembert, en cuisant, fond et laisse de son caractère campagnard à cette tarte.

Tarte Pommes de terres et Camembert

La cuisson basse température est un mode de cuisson naturel, à moins de 100 ° C,  sans agression, en vue de bonifier la saveur, la texture et la tendreté des aliments. Il offre des atouts pour la santé et la perception du goût des aliments. Adoptée par de plus en plus de grands chefs, la cuisson basse température ne dépasse pas les 100 °C. L’Omnicuiseur Vitalité est un four combiné qui cuit ainsi les aliments à basse température grâce à la vapeur douce. Ce mode de cuisson sain et naturel est à portée de tous.

Dans cet appareil de cuisson, il est possible d’utiliser des plats en verre, en porcelaine, en silicone comme pour un four traditionnel.

Tarte Pommes de terres et Camembert

Tarte Pommes de terres et Camembert
Tarte Pommes de terres et Camembert

un air de Normandie flotte sur cette tarte salée ! Pommes de terre fondantes et camembert coulant sont divins ensemble.

Imprimer la recette
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 55 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 6

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 1 kg de pommes de terre
  • 1/2 camembert
  • 200 gr de lardons fumés
  • 100 gr de gruyère râpé
  • Poivre

Instructions

  1. Eplucher les pommes de terre, les laver et bien les essuyer. Les couper très finement à l'aide d'un robot ou d'une mandoline.

  2. Etaler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

  3. Déposer les pommes de terre émincées puis poivrer.

  4. Mettre les lardons sur la couche de pommes de terre, puis le camembert découpé en tranches. Terminer par le gruyère râpé.

    Tarte Pommes de terres et Camembert
  5. Verser 5 cuillères à soupe d'eau dans le fond de la grande cocotte en verre. Déposer le plat à tarte puis refermer.

  6. Mettre en cuisson : 55 minutes

    Haut : Maxi jusqu'à dorage puis Mini

    Bas : Maxi 25 minutes puis Mini

    Inversion à 25 minutes

2 Commentaires
  • Bonsoir, je n’ai jamais mangé ce genre de tarte mais la photo donne envie 😉 vous cuisez la pâte à part? car à la vapeur douce je suppose qu’elle ne dore pas, hors sur la photo elle est toute jolie 😉 Bonne soirée 😉

  • Bonjour Micheline, l’omnicuiseur possède des infra-rouges qui permettent de dorer. La pâte est cuite en même temps que le reste. Bonne journée, Ingrid

Commenter

7 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.