La courgette est arrivée en Europe à la suite du voyage de Christophe Colomb en Amérique, et a été rapidement introduit dans la tradition de la cuisine méridionale.
Pendant des siècles, les courgettes farcies ont été préparées avec les restes de viande pour servir un plat plein de vitamines et de protéines. Aujourd’hui, je suggère une version végétarienne, remplie de fromage de chèvre et d’amandes concassées pour apporter du croquant à ce plat de légumes.
J’adore les courgettes farcies, surtout quand elles sont gourmandes et saines comme cette recette. Farcies de fromage de chèvre et d’amandes concassées et cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient tout aussi fondantes et encore un peu croquantes : la perfection! Cette recette de courgettes farcies est un parfait plat d’accompagnement à une viande ou un poisson.
Vous pouvez même en faire un plat principal lors des chaudes journées d’été lorsque vous n’avez pas envie de manger beaucoup. Et comme elles sont cuites au four, vous pouvez même les servir froides à la sortie du réfrigérateur.
Courgettes farcies au chèvre et aux amandes
Ustensiles
- Couteau
- Mortier & Pilon
- Four
Ingredients
- 3 courgettes rondes
- 6 palets chèvre
- 50 gr amandes
- 1 cuillère à soupe huile d’olive
- Sel
- Poivre
Instructions
- Laver et couper les courgettes en deux dans la hauteur et les évider.
- Piler grossièrement les amandes et remplir les demi-courgettes (conserver un peu d’amandes).
- Déposer sur chacune un palet de chèvre, un peu d’amandes concassées et un filet d’huile d’olive. Poivrer et saler.
- Déposer les demi-courgettes dans un plat.
- Mettre au four à 200°C pendant 20 ou 25 minutes.
Ces courgettes farcies sont bien sympathiques !