Crevettes panées au pain d’épices

Crevettes panées au pain d'épices
Crevettes panées au pain d’épices
Cuillère festive : crevette au pain d'épices sur une étoile de pomme
Cuillère festive : crevette au pain d’épices sur une étoile de pomme

Cette petite bouchée est chic et festive malgré sa facilité enfantine.

Pour ne pas gâcher le restant des pommes, pensez à faire une compote à la vanille ou à la cannelle.

J’ai déjà la tête dans les fêtes de fin d’année même si je travaille et que nous le faisons à trois avec Mister et Mini Loli. Mais ça n’empêche pas qu’en tant gourmands et amoureux de la bonne chair, je vais passer quelques heures en cuisine.

Et chez vous, ça se passe comment ? Grande tablée ou plus dans l’intimité ?

Crevettes panées au pain d'épices

Crevettes panées au pain d'épices

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Tremper les crevettes dans le blanc d'oeuf puis les passer dans la panure de pain d'épices.
  • Faire chauffer une poêle et verser de l'huile.
  • Faire frire les crevettes puis le déposer sur du papier absorbant.
  • Découper des fines tranches de pommes puis découper des petites formes à l'emporte-pièces.
  • Dans une cuillère de présentation, déposer un morceaux de pommes puis une crevette panée.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Le mot crevette est un dérivé de « chevrette », petite chèvre. La crevette se déplaçant en sautillant, faisait penser à certains aux sauts de cabris effectués par la chevrette.

 

 

 

47 réflexions au sujet de “Crevettes panées au pain d’épices”

  1. C’est une super idée festive ces crevettes ainsi panées au pain d’épices ! Originale et délicieux, cela me plaît beaucoup merci !
    Bises, bonne journée.

  2. Pour avoir essayé ces derniers temps des saveurs fruitées et produits de la mer, je dois dire que tes bouchées sont extra !!!! vraiment super !! Bisous

  3. je connaissais avec le foie gras d ailleurs c’est mon article du jour mais je ne connaissais pas la panure de pain d ‘épices avec les crevettes ..j essaierai ..tres jolie présentation 🙂

  4. je pane souvent au pain d’épice mais j’ai jamais essayé sur des crevettes !!!
    tes cuillères bouchées me plaisent beaucoup 🙂
    bon week, des bisous ma Loli :*

  5. Je n’y aurai pas pensé mais ça a l’air délicieux. Le sucré – salé de toutes façons je craque 😉
    Bisous et bon week-end

  6. Elle est extra ton idée ! j’adhère à 100 % 🙂
    Rigolo l’étymologie du mot crevette … ^^
    Un beau week end à toi
    Sandy

  7. Des petites bouchées de la mer trop gourmandes. Une bonne idée pour les fêtes. Merci pour ta gentille visite. Bises et belle fin de semaine.

  8. Simple et rapide j’adore 🙂

    Ici pour Noël on ne sera pas beaucoup non plus, 6 au total, on devenais trop nombreux avec les cousins cousines alors cette année on divise 🙂

    Don ma maman, frère et sa copine, soeur, mon mari et moi 😉 et ça me plait bien comme ça:)

    Que fais tu comme travail pour bosser à Noël ?

    bises

  9. Magnifique bouchées que je croquerai avec un grand plaisir. C’est vrai que les crevettes se cuisinent facilement et rapidement. Nous en mangeons très régulièrement et à chaque fois nous nous régalons.

    Bon dimanche

  10. Oh ca a lair délicieux et c’est hyper original, parfait pour un joli repas avec des invités 🙂 merci et des bisous!

  11. tu as raison c’est très chic !!!!! et pas trop compliqué ! ta chapelure de pain d’épice je supose que c’est du pain d’épice sec et mixé ou ça s’achéte ? en tout cas coll pour mon menu de noel comme toi je l’ai en tête, je garde tes crevettes peut être pour na nouvel année ! en tout cas j’admire toute ces cuisinières qui arrivent à faire des bûches et plats et entrées et les mettrre en lignes ! j’ai l’impression dêtre une extra-terrestre car je suis pas seul à travailler, je crois que il va falloir me résoudre je suis pas organisé ah ah ah puis en ce moment nous somme souvent dehors 🙂
    gros bisous
    loloche
    ps : j’adore noel et nouvel an mais à la reprise je suis claqué hi hi hi !!!!

Les commentaires sont fermés.