Dans le flux de mes réseaux sociaux, la cuisine est placée en top liste . Je vois passer pas mal de vidéos et de photos de recettes. Parfois certaines m’accrochent l’œil et je les enregistre pour une idée de recette à réaliser plus tard. Ce crumble de poireaux à la saucisse de Morteau, je l’ai vu passer chez Marie-Claire.
Au moment de passer à table, c’est compliqué … Monsieur ne mange pas beaucoup de légumes ! Depuis le temps, je me suis fait une raison. Il n’ira pas piquer sa fourchette dans ce crumble de poireaux. Mon fils mange de tout mais il a tendance à suivre son père excepté pour la soupe. Vous allez me dire, je ne me bats pas pour le plus gros morceau. Mais l’inconvénient est qu’il faut que je prépare deux plats. Donc, tandis que je mangerai ce délicieux crumble dont les poireaux ont pris le goût du fumé de la saucisse de Morteau, les mâles de la maison se régaleront avec un plat à base de féculent.
Crumble Poireaux et Saucisse de Morteau
Ustensiles
- Couteau
- Marmite
- Cuillère en bois
- Four
Ingredients
Instructions
- Plongez la saucisse dans une marmite d’eau bouillante et laissez-la frémir 30 min
- Pendant ce temps, nettoyez les poireaux en leur laissant un peu de vert et coupez-les en grosses rondelles.
- Faites fondre 20 g de beurre dans une cocotte, mettez-y les poireaux à étuver pendant environ 20 min, jusqu’à ce qu’ils soient fondants et qu’il n’y ait plus d’eau. Salez, poivrez et réservez.
- Écrasez les biscottes pour former une chapelure irrégulière. Mettez-la dans un saladier avec le cheddar et le reste de beurre coupé en dés. Frottez le mélange en le soulevant dans vos mains pour obtenir un “sable” grossier
- Préchauffez le four à 180°. Avant de sortir la saucisse cuite de l’eau, piquez-la avec une fourchette pour qu’elle élimine de la graisse. Égouttez-la et coupez-la en tranches de 1 cm d’épaisseur.
- Rangez-les au fond d’un plat à gratin, couvrez de fondue de poireaux, et répartissez dessus le crumble . Enfournez pour 30 min
Je trouve ce crumble bien sympathique…
Effectivement cela a l’air bien appétissant !
Bises,
Gabrielle