En shootant ce délicieux plat végétarien, je me suis fait la réflexion qu’il y avait des plats pas faciles à photographier. Faut dire qu’à voir ce dahl dans cette assiette, il peut vous paraître peu ragoûtant. Mais faites moi confiance, ce dahl va charmer vos papilles.
La cuisine végétarienne prend de plus en plus de place dans mon alimentation. Je n’ai jamais été une grande “carnivore” et sans faire de polémiques voyant comment sont traités les animaux, je limite ma consommation. Je n’ai pas encore fait le pas d’arrêter mais le pas est petit. Il y a certaines viandes que vous ne verrez jamais sur Lolibox tel le veau ou encore le cheval. Autant je n’aurais pas de mal à arrêter la viande, pour le poisson cela sera plus difficile car je l’apprécie vraiment.
Donc, 2017 sera dans la lignée de 2016 : des plats sains, des plats végétariens, des plats à base de poisson avec de la gourmandise saupoudrée par ci et par là.
Dahl de lentilles aux épinards
Ingrédients
Instructions
- Éplucher et émincer finement l'oignon et la gousse d'ail. Éplucher et râper la carotte. Laver, retire la tige des épinards et les essuyer.
- Rincer les lentilles à l'eau froide.
- Chauffer une cocotte à feu moyen avec l'huile d'olive. Faire suer l'ail et l'oignon 2 à 3 minutes puis ajouter les épices. Saler puis mélanger.
- Ajoute les lentilles et la boite de tomates pelées, mouiller à hauteur. Couvrir puis laisser cuire à feu doux 30 minutes. Vérifiez en cours de cuisson qu’il y a toujours un peu d’eau.
- Ajouter les feuilles d'épinards les carottes râpées et les petits pois, mélanger, et poursuivre la cuisson 15 minutes. Surveiller régulièrement la cuisson qu’il y ait suffisamment de liquide, au besoin rajouter un peu d’eau.
Bon mélange mais à mon goût, un peu trop dosé en épices.
Bonjour, Ah … les goûts et les couleurs ! 😉 mais le dhal vous a plus , la prochaine fois, vous mettrez donc moins d’épices. Merci pour votre retour sur cette recette. A bientôt! Ingrid
bonjour, cette recette a l’air top de chez top!! mais je me pose une petite question quand même: les lentilles, sèches ou et boite? merci d’avance de votre réponse!
Bonjour Delphine, je ne cuisine que les lentilles sèches. Bon dimanche et à bientôt sur le blog. Ingrid