Plat

Dinde sautée au gingembre et champignons noirs

Succombez au wok et embarquez pour un voyage culinaire asiatique !

Passionnée de cuisine et collectionneuse de vaisselle et de livres de cuisine est un trait chez beaucoup de blogueuses food. Les placards débordent, les bibliothèques sont pleines à craquer et les cartons s’empilent aussi de toutes ces choses. C’est une passion envahissante. Le dernier livre arrivé traite de la cuisine au wok, des recettes saines et faciles à adapter pour toutes les occasions et toutes vos envies, salées et sucrées, classiques ou plus exotiques : wok de tomates cerises, riz sauté aux crevettes, sauté de veau aux olives vertes, omelette thaïe au porc haché et à la coriandre, wok Tatin, mirabelles au miel et aux amandes … Les recettes donnent l’eau à la bouche; elles sont variées et colorées.

Dinde sautée au gingembre et champignons noirs

J’utilise un wok en fer de la marque Debuyer. C’est un Wok parfait pour une cuisson saine et naturelle pour cuisiner avec peu de matière grasse. Le wok en tôle n’a aucun revêtement, c’est un matériau brut. Le fer permet une montée rapide en température et une diffusion uniforme de la chaleur. Il se nettoie facilement avec de l’eau chaude surtout sans détergeant. Après l’avoir essuyé, je le frotte avec du papier absorbant et un peu d’huile. Le tester c’est vraiment l’adopter.

Dinde sautée au gingembre et champignons noirs

Dinde sautée au gingembre et champignons noirs

Dinde sautée au gingembre et champignons noirs

Succombez au wok et embarquez pour un voyage culinaire asiatique !

Imprimer la recette
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 600 gr d' escalopes de dinde
  • 100 gr de champignons noirs
  • 100 gr de gingembre
  • 3 gousses d' ail
  • 2 oignons
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivrons vert
  • 1/2 poivrons jaune
  • 2 cuillères à soupes de sucre
  • 3 cuillères à soupes d' huile de sésame
  • 3 cuillères à soupes de sauce d'huître
  • 2 cuillères à soupes de sauce nuoc-mâm

Instructions

  1. Détailler la viande en lanières. Faire ramollir les champignons noirs dans de l'eau chaude pendant 5 minutes puis les égoutter soigneusement et réserver.

  2. Ecraser les gousses d'ail, peler et émincer les oignons. Découper les poivrons en dés. Rincer la ciboulette et la couper. Eplucher et émincer finement le gingembre.

  3. Verser l'huile dans un wok et faire chauffer à feu moyen. Ajouter l'ail et l'oignon et faire cuire pendant 3 minutes. Puis ajouter les escalopes de dinde et les faire sauter 7 minutes environ. Verser ensuite un verre d'eau et ajouter les poivrons, les champignons noirs et le gingembre. Incorporer ensuite les sauces nuoc-mâm et d'huitre puis le sucre. Mélanger et laisser cuire 5 minutes.


  4. Hors du feu, ajouter la ciboulette. Servir avec des nouilles chinoises ou du riz.


Dinde sautée au gingembre et champignons noirs

1 Commentaire

Commenter

5 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.