Le Bounty, vous connaissez ? Non pas le film avec Mel Gibson et Anthony Hopkins mais la délicieuse barre Bounty remplie de noix de coco et recouverte de chocolat. L’été, je raffole des barres glacées Bounty.
L’association Chocolat/Noix de coco ça matche ! Ces deux ingrédients sont faits l’un pour l’autre.
Comment réaliser la recette du Dôme mousse chocolat noix de coco ?
Il vous faut un moule à demi-sphère afin de réaliser la coque au chocolat noir ou au lait. Pour cela, c’est ultra simple, vous faites fondre du chocolat et vous l’étalez dans les empreintes du moule à l’aide d’un pinceau de cuisine. Il suffira de mettre le moule bien à plat dans le congélateur durant 15 minutes pour obtenir des coques en chocolat.
Puis vous remplissez la coque de mousse au chocolat. Vous savez que j’aime le fait-maison et les ingrédients de qualité. Avant de découvrir la mousse au chocolat de Marie Morin, je vous aurais dit de la préparer vous-même en vous donnant mes recettes : la mousse au chocolat vegan ou bien encore la mousse au chocolat au blender. Mais c’était avant … leur mousse au chocolat à l’ancienne est préparée avec du chocolat 100% pur beurre de cacao, des blancs d’œufs, des jaunes d’œufs et du beurre salé : des ingrédients d’origine naturelle sans colorant ni conservateur.
Rassurée de la composition, c’est le moment de la dégustation : j’ai regardé mon mari et lui ai dit ” non non ne goûte pas, ce n’est pas bon!” Bah non, je plaisantais … comment vous dire ? C’est la mousse au chocolat de mamie, je n’en reviens pas comment elle est délicieuse (et je ne suis pas payée pour vous dire cela). Tellement bonne que nous avons terminé les pots reçus alors que je devais vous présenter une recette de dessert gourmande, rapide et facile à réaliser en revisitant la Mousse au chocolat à l’ancienne dans le cadre d’un concours lancé auprès de plusieurs blogs.
Du coup, j’ai refait le plein de mousses, j’ai dévalisé les rayons de Monoprix et de Cora et j’ai converti les personnes derrière moi à la caisse.
La dernière étape de ce dessert gourmand est la réalisation d’une chantilly coco.
Comment réaliser une chantilly coco maison ?
Vous allez avoir besoin de crème coco, de sucre glace et d’un siphon. Il suffit juste de bien mélanger la crème coco froide et le sucre glace, de remplir le siphon, de mettre le gaz puis de shaker. Vous obtiendrez une délicieuse chantilly coco fait maison.
Sur la mousse au chocolat, il suffit de mettre une belle noix de chantilly et vous obtiendrez un dessert qui plaira aux amoureux du Bounty.
Dôme mousse chocolat noix de coco
Ingrédients
- 6 mousses au chocolat
- 100 gr de chocolat noir
- 20 cl de crème coco
- 30 gr de sucre glace
Instructions
- Laisser le siphon et la crème coco au réfrigérateur deux heures
- Faire fondre le chocolat à bain-marie et laisser reposer une minute.
- A l'aide d'un pinceau en silicone, tapisser les cavités du moule demi-sphère de chocolat. Veillez bien à ce qu'il y en ait partout.
- Mettre au congélateur bien à plat pendant 15 minutes.
- Démouler avec précaution.
- Remplir les coques de mousse au chocolat et réserver au frais.
- Fouetter la crème coco et le sucre glace, passer le mélange au chinois puis remplir le siphon.
- Fermer le siphon, mettre la cartouche de gaz en place et secouer tête en bas.
- Déposer une belle noix de chantilly coco sur la mousse.
Vraiment superbe ton dôme !