Apéritifs Omnicuiseur

Financier à l’ail des ours

Dès que la saison de l’ail des ours est ouverte, je me rue dessus et je le cuisine à toutes les sauces. Je fais aussi mes réserves en les conservant dans des sachets sous-vide que je congèle. Vous pouvez faire une cure dépurative en buvant 2 à 3 mugs par jour d’infusion à l’ail des ours. Pour préparer cette boisson, il faut laisse infuser une cuillerée à soupe de plantes dans de l’eau bouillante. L’ail des ours est une plante médicinale très ancienne connue des Celtes et des Germains. L’ail des ours est une plante printanière régénérante et dépurative, très appréciée pour sa haute teneur en vitamine C. Il est aussi antiseptique et anti-parasitaire.

Financier à l'ail des ours

Le 19 mai prochain, je serai présente avec l’équipe de l’Omnicuiseur Vitalité à la 3ème édition du salon de la gastronomie Taste of Paris.  L’Omnicuiseur Vitalité aura le plaisir pour la 3ème année de suite d’y installer son stand et de vous y accueillir pour vous présenter son four avec des démonstrations, dégustations, présentation des bienfaits de la cuisson basse température à la vapeur douce.

Le Taste of Paris c’est le festival de la gastronomie à l’échelle internationale : 4 jours de dégustations, rencontres avec les chefs et animations culinaires  vous attendent.

Je suis vraiment enthousiaste de m’y rendre pour partager avec vous mon expérience avec l’Omnicuiseur. Il est entré dans ma vie et dans ma cuisine depuis un peu plus d’un an et il est définitivement adopté. Je l’utilise tous les jours pour préparer des soupes, des plats végétariens, à base de viande et de poisson, cuire du pain, préparer des biscuits et cakes salés et sucrés. Bref, je cuisine avec cet appareil à 90%. Je ne lui trouve que des avantages : bienfaits pour la santé, le goût  et le moelleux des aliments, sa facilité d’utilisation, cuisiner sainement en limitant les matières grasses, le sel et le sucre.

Financier à l'ail des ours

Financier à l'ail des ours
Financier à l'ail des ours

Une recette bluffante pour l'apéro parfumée à l'ail des ours facile et rapide à réaliser !

Imprimer la recette

Ingrédients

  • 140 gr de blancs d'oeuf
  • 80 gr de farine
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 100 gr de beurre
  • 35 gr d' ail des ours
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  1. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

  2. Laver et sécher l'ail des ours puis le découper grossièrement. Réserver

  3. Dans un saladier, fouetter les blancs avec du sel et du poivre afin d'obtenir un mélange mousseux.

    Ajouter le beurre fondu refroidi.

  4. Fouetter nouveau et incorporer tous les autres ingrédients petit à petit en mélangeant délicatement à chaque fois.

  5. Verser un peu d'eau dans le fond de la cocotte en verre.

  6. Déposer le moule dans la cocotte.

    Verser la pâte dans les empreintes du moule à financer à 3/4.

    Financier à l'ail des ours
  7. Mettre en cuisson : 40 minutes

    Haut : 15 minutes maxi puis mini

    Bas : 10 minutes maxi puis mini

    Inversion à 20 minutes

Notes

Au four traditionnel : enfourner dans un four préchauffer à 200°C pendant 18 minutes et 2 minutes en position grill.


3 Commentaires

  • j’ai goûté pour la première fois, l’ail des ours, voilà un petit mois…J’ai adoré ! Par contre, je n’ai pas le souvenir d’en avoir jamais vu, sur l’étal de mon marchand de fruits et légumes, mais comme je ne connaissais pas, cela ne m’a pas interpellée. Le trouve-t’on facilement ? Merci d’avance

  • Bonjour Monique,
    Dans certaines régions, on en trouve facilement dans les sous-bois (attention l’ail des ours ressemble fortement aux feuilles du muguet). Quand c’est la saison, j’en trouve chez Grand Frais. J’en ai mis un peu au congélateur pour profiter hors saison .

Commenter

59 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip