Sur le blog, dorénavant je vais alterner des recettes avec glucides et des recettes en phase avec l’alimentation cétogène. Si vous êtes curieux de découvrir ce mode de vie, je ne peux que vous encourager à découvrir le site EatFat2BeFit de Nelly et Ulrich Genisson qui est le la référence de l’alimentation cétogène pour la communauté francophone.
Donc, cette recette entre dans le cadre de mon régime alimentaire LCHF (Low Carb High Fat). Depuis maintenant 1 mois que j’ai adopté cette alimentation avec quelques petits écarts pendant les fêtes, j’ai dit au revoir aux brûlures de l’œsophage, aux coups de pompe dans la journée, à la fringale de 18h ! J’ai perdu 5 kilos, j’ai de l’énergie et je ressens la faim. Il m’a fallu quelques temps pour sauter le pas de cette nouvelle alimentation car adieu féculents; je pensais à tort que ça serait dur … à tort ! C’est pour moi une révélation. Je suis la seule à suivre cette alimentation à la maison, alors je dois m’organiser mais je ne ferai pas marche arrière.
Quand j’utilise de la crème fraîche, souvent je laisse bien tiédir le plat voire même refroidir pour le réchauffer au minimum après. En effet, la crème fraiche rejette de l’eau qui va être en majorité réabsorbé par les aliments en refroidissant.
Fondue crémeuse aux poireaux et carottes
Ustensiles
- Couteau
- Cuillère en bois
Ingrédients
Instructions
- Laver et éplucher les légumes. Les découper en fines rondelles.
- Eplucher l’oignon et l’ail et les émincer finement.
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Faire suer l'oignon et l'ail puis ajouter les légumes. Laisser mijoter pendant 20 minutes à couvert en remuant de temps en temps.
- Dans un récipient, mélanger le philadelphia avec la crème fraîche. Ajouter la ciboulette ciselée et le parmesan râpé. Mélanger
- A lin de cuisson, ajouter le mélange. Saler et poivrer. Bien mélanger et servir bien chaud.
elle est bien gourmande ta recette, bisous
Intéressante ta nouvelle alimentation et je t’admire d’avoir sauté le pas ! Bravo ! Ta fondue de poireaux à tout bon ! De quoi se régaler sans complexer ???? je pense à répondre à ton mail promis… Bises et bonne journée