Légume et Féculent Omnicuiseur

Fondue crémeuse aux poireaux et carottes

Sur le blog, dorénavant  je vais alterner des recettes avec glucides et des recettes en phase avec l’alimentation cétogène. Si vous êtes curieux de découvrir ce mode de vie, je ne peux que vous encourager à découvrir le site EatFat2BeFit de Nelly et Ulrich Genisson qui est le la référence de l’alimentation cétogène pour la communauté francophone.

Donc, cette recette entre dans le cadre de mon régime alimentaire LCHF (Low Carb High Fat). Depuis maintenant 1 mois que j’ai adopté cette alimentation avec quelques petits écarts pendant les fêtes, j’ai dit au revoir aux brûlures de l’œsophage, aux coups de pompe dans la journée, à la fringale de 18h ! J’ai perdu 5 kilos, j’ai de l’énergie et je ressens la faim. Il m’a fallu quelques temps pour sauter le pas de cette nouvelle alimentation car adieu féculents; je pensais à tort que ça serait dur … à tort ! C’est pour moi une révélation. Je suis la seule à suivre cette alimentation à la maison, alors je dois m’organiser mais je ne ferai pas marche arrière.

Fondue crémeuse aux poireaux et carottes

Cuisiner avec l’Omnicuiseur est d’une simplicité déconcertante; je suis convaincue qu’un ou une piètre cuisinière réussira ses plats. C’est aussi un gain de temps car vous n’avez pas besoin de passer vos ingrédients  à la poêle, ou faire cuire un autre dans une casserole. Avec ce four basse température, vous mettez tous les ingrédients crus dans la cocotte et hop vous lancez la cuisson. Vous noterez aussi au passage que vous avez aussi moins de vaisselle !

Quand j’utilise de la crème fraîche, souvent je laisse bien tiédir le plat voire même refroidir pour le réchauffer au minimum après. En effet, la crème fraiche rejette de l’eau qui va être en majorité réabsorbé par les aliments en refroidissant. Pour réchauffer les plats dans l’omnicuiseur, il faut compter 20 minutes au minimum.

Fondue crémeuse aux poireaux et carottes

Recette cétogène : Fondue crémeuse aux poireaux et carottes

Fondue crémeuse aux poireaux et carottes

Les carottes et les légumes cuisent à basse température dans une sauce crémeuse à base de Philadelphia et de crème fraîche. Un plat végétarien pour l'hiver !

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 15 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 2 poireaux
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d' ail
  • 150 gr de Philadelphia
  • 20 cl de crème fraîche
  • 40 gr de parmesan râpé
  • Ciboulette
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  1. Laver et éplucher les légumes. Les découper en fines rondelles.

  2. Eplucher l'oignon et l'ail et les émincer finement.

  3. Dans un récipient, mélanger le philadelphia avec la crème fraîche. Ajouter la ciboulette ciselée et le parmesan râpé. Mélanger

  4. Ajouter les légumes ainsi que l'ail et l'oignon. Saler et poivrer. Mélanger le tout.

  5. Verser le tout dans la cocotte de base et la refermer.

    Cuisson des ingrédients pour préparer une fondue de légumes
  6. Mettre en cuisson : 60 minutes

    Haut : Maxi 20 minutes puis mini

    Bas : Maxi 20 minutes puis mini

2 Commentaires

Commenter

3 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip