Si vous suivez l’alimentation cétogène, la purée de pommes de terre vous manque peut-être; alors je vous propose d’essayer ma recette de brocoli en purée. Les non-céto vont également l’adorer. Elle ne prend que quelques minutes à préparer et c’est une façon originale de profiter des légumes. La purée de brocoli est un plat sain et nutritif qui facilite l’obtention des micronutriments essentiels! Le brocoli est un excellent choix végétarien pour le régime cétogène. Pour 100 grammes de brocoli cru, il n’y a que 4 grammes de glucides nets ! Il contient aussi une quantité non négligeable de potassium, de vitamine A et de vitamine K. C’est donc un légume à privilégier !
Comment préparer le brocoli en purée ?
Vous aurez besoin de brocoli cru ou surgelé (privilégiez tout de même les légumes frais tellement meilleurs !). Après l’avoir nettoyé, vous découperez le brocoli entier; vous pouvez utilisez le tronc et les bouquets pour la purée. Vous allez faire cuire le brocoli.
Quand le brocoli est cuit, vous le mixez au robot ou blender ou vous le passez au presse-légumes selon l’ustensile que vous utilisez. Pour rendre la purée crémeuse, n’hésitez pas à ajouter du fromage comme du parmesan et de la matière grasse comme le Philadelphia pour l’enrichir en gras.
Purée de brocolis
Ustensiles
- Couteau
- Casserole
- Mixeur
Ingrédients
- 500 gr brocolis
- 75 gr Philadelphia
- 3 c. à soupe parmesan
- 1 pincée sel
- Poivre
Instructions
- Laver les brocolis. Séparer le bouquet du tronc. Couper le tronc en morceaux et le bouquet en fleurette.Faire cuire 30 à 40 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
- Une fois les morceaux de brocoli cuits, les mixer en ajoutant le Philadelphia et le parmesan. Saler et poivrer.
Une chouette manière de proposer du brocolis. Ça me fait penser que parfois, je réalise des soufflés au brocolis en guise d’accompagnement. Si tu es intéressée, la recette est ici : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2014/01/souffles-brocolis/