Je vous entends dire : “Oh mon dieu, de la crème fraiche mais c’est gras, ce n’est pas diététique!” A ce genre de commentaire, je ricane doucement dans ma barbe et je pense très fort que les à-priori sont ancrés fortement dans nos mentalités. Je n’ai jamais mangé autant de gras que ces derniers mois et je perds du poids, je me sens en pleine forme sans coup de mou dans la journée ! J’en ai finis d’arrêter de croire ce que la plupart de nos diététiciens, médecins et par prolongement, nous humains, le gras c’est le diable ! J’ai l’impression d’avoir ouvert les yeux à côtés de personnes aveugles. Le mal, je vous le crie haut et fort c’est le sucre, les glucides. Les mentalités doivent évoluer pour notre bien à tous.
De quoi se nourrissait l’homme des cavernes ? Sûrement pas de glucides, et pourtant il devait faire des kilomètres à pied par jour pour chasser, alors qu’on arrête de dire que nous avons besoin de glucides pour avoir de l’énergie. Cette théorie est fausse et elle continue d’être propagée malheureusement par tous et aussi les médecins. On nous a bien endoctriné avec ce sucre … et puis sachez que sucre lent ou sucre rapide dans notre organisme, le résultat est le même : GLUCIDES !
Fondue de poireaux
Ustensiles
- Couteau
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 700 gr poireaux
- 25 gr beurre
- 2 échalotes
- 2 gousses ail
- sel
- Poivre
- 4 c. à soupe crème fraîche
Instructions
- Découper les poireaux en tronçons puis les laver à l’eau fraiche.
- Eplucher et émincer les échalotes et les gousses d’ail.
- Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis ajouter les poireaux, l'ail et l'échalote. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 30 minutes.
- Juste avant de servir, ajouter la crème fraîche. Saler et poivrer.
Super facile à réaliser
Bon dimanche
Merci beaucoup Chantal ! Bon dimanche !