Aujourd’hui, je vous propose un plat complètement régressif, une recette doudou qui va vous faire du bien. Alors d’accord, ce gratin ne paie pas de mine et n’est pas franchement glamour. Mais il est complètement réconfortant. Je vous assure un flashback dans votre enfance en dégustant ce plat.
Entre vous et moi, j’aime bien ces plats qui se préparent assez vite, facile à réaliser et qui ne reviennent pas chers. Pour les soirs de semaine, je suis toujours en recherche d’idées pour des plats bons (tant qu’à faire autant se régaler !) équilibrés (pas toujours !) et sans prise de tête à préparer. Le week-end, je prends le temps en cuisine pour des plats plus élaborés.
Gratin de coquillettes aux fromages
Une recette facile à réaliser, qui plaira aux petits comme aux grands !
Ustensiles
- Casserole
- Cuillère en bois
- Bol
- Four
Ingrédients
- 250 gr coquillettes
- 20 cl crème liquide
- 100 gr cheddar râpé
- 50 gr mozzarella râpé
- 3 c. à soupe parmesan
- Poivre
Instructions
- Plonger les pâtes dans une grande casserole d’eau salée et les faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet pour avoir une cuisson al dente.
- Mélangez la crème et le parmesan dans un bol. Saler et poivrer légèrement.
- Egoutter les pâtes et les remettre dans la casserole. Verser le mélange crème/parmesan et ajouter les fromages. Mélanger bien.
- Verser dans un plat à gratin. Saupoudrer éventuellement de fromage râpé.Faire gratiner 15 à 20 min dans le four préchauffé à 180°C.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Ben moi je bave devant ta recette. Je la met de coté pour la tester un de ces 4