Recette cétogène : gratin de poulet au piment jalapeño

Gratin de poulet au piment jalapeño

Gratin de poulet au piment : un recette cétogène

Vous savez que je suis une alimentation cétogène depuis deux ans maintenant. Dans ma famille, je suis la seule à suivre ce régime pauvre en glucides et riche en gras. Ces morceaux de poulet recouvert de fromage et de piments (vous pouvez choisir des poivrons) et gratinés au cheddar plaira à coups sûr à tous les membres de votre famille.

Vous vous demandez quel accompagnement servir avec ce plat ? Oh c'est simple, tout s'accorde avec ce gratin de poulet à mon humble avis. Quelques idées pour vous : une tombée d'épinards frais à la crème, des frites de patate douce, des steaks de chou-fleur. A vous de choisir avec quoi vous voulez servir ce plat selon votre mode de vie, vos envies et la saison.

Recette cétogène : gratin de poulet au piment jalapeño
Recette cétogène : gratin de poulet au piment jalapeño

Comment préparer ce gratin de poulet au piment ?

J'ai choisi des aiguillettes de poulet sans peau mais vous pouvez choisir des filets de poulet. S'ils sont épais, je vous recommande de les couper en deux. Cela aidera le plat à cuire plus rapidement et uniformément. J'ai étalé de l'ail semoule sur les aiguillettes de poulet que j'ai ensuite déposé dans un plat huilé. Ensuite, j'ai assaisonné de sel et de poivre le fromage frais, j'utilise du Philadelphia que je dispose sur le poulet. Je découpe 3 piments frais en veillant de bien retirer bien les graines pour qu'ils soient plus doux que je rajoute au plat. Vous pouvez trouver des piments frais dans le rayon des légumes, il est possible de les trouver en bocal Si vous préférez plus de douceur pour votre gratin, vous pouvez remplacer les piments par des poivrons. Ensuite, vous allez recouvrir le plat avec du cheddar râpé.

La préparation ne demande pas de passer des heures en cuisine. En quinze minutes, votre plat est au four et vous avez tout le temps de vaquer à vos occupations. Si vous ne possédez pas mon four basse température, vous pouvez enfourner le plat dans votre four à 180°C environ 25 minutes.

On est d'accord que ce gratin de poulet est un plat facile à réaliser et gourmand ! J'espère vraiment que vous apprécierez cette recette autant que notre famille! C'est un tel plaisir d'avoir un repas à la fois facile à préparer et vraiment délicieux à manger.

Gratin de poulet au piment jalapeño
Recette low-carb : Gratin de poulet aux piments
Recette cétogène : gratin de poulet au piment jalapeño

Gratin de poulet au piment jalapeño

Vous allez vous régaler avec cette recette low-carb de poulet garni de fromage frais, de piment jalapeño et de cheddar râpé. Un plat épicé et gourmand à tester!
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 40 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Americaine, Cétogène
Portions 4

Ustensiles

  • Omnicuiseur Vitalité 6000

Ingrédients
  

  • 800 gr d' aiguillettes de poulet
  • 300 gr de fromage frais Phildelphia
  • 3 piments jalapeño
  • 150 gr de cheddar râpé
  • 2 cuillères à café d' ail semoule
  • Sel
  • Poivre

Instructions
 

  • Huiler la cocotte de base puis placer les aiguillettes de poulet dans le fond.
  • Assaisonnez les aiguillettes de poulet avec l'ail semoule.
  • Dans un bol, mélanger le fromage frais avec du sel et du poivre. Puis mettre une couche du fromage sur le poulet.
  • Laver les piments jalapeño puis retirer les graines et les tiges. Les découper en rondelles fines et les déposer sur le fromage. Saupoudrer de cheddar râpé.
  • Refermer la cocotte.
  • Mettre en cuisson : 20 minutes
    Haut : Maxi jusqu'à dorage puis mini
    Bas : Maxi 5 minutes puis mini
    Attendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
Gratin de poulet au piment jalapeño
Gratin de poulet au piment jalapeño

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

5 commentaires
  • Bonjour ma petite Ingrid quelle joie pour moi de vous lire vous le savez. Sans trop m étaler je voulais me présenter .en mai prochain j aurai 66 ans maman de deux grands garçons de 45 et 41 ans et grand mère de deux petits garçons aussi . Mon fils cadet il y aura 23 ans cette année a l age a peine de 18ans a eu la moelle épinière sectionner pendant un match de rugby .je cuisine cetogene car cette alimentation lui va bien c’est la seule que son système digestif arrive a bien digérer étant au ralenti. Je trouve dansvotre blog tout pour faire de la bonne cuisine et en plus recettes avec l omnicuiseur. Votre blog est un moment de détente pour moi et m apporte beaucoup. Encore merci Ingrid pour ces moments de partage quotidien et au plaisir de vous lire encore et encore .bonne journée et surtout profitez de tous les instants de la vie avec les personnes aimees

  • Merci Ingrid pour ta réponse si gentille tu as l age de mes enfants mais tu fais tellement jeune tu as un fils de 21 ans je ne pensais pas que tu puisses avoir un fils de cet age je viens de préparer le poulet pour ce soir mais avec des poivrons verdict demain mais ça sera surement très bon comme chaque fois. Tu prépares ton déménagement et je comprends que tu ne puisses être sur le blog .il y a tellement de recettes encore a faire alors le blog peut attendre .passe une bonne soirée et merci pour ta reponse🥰

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip