Nectarine, pêche, brugnon, ce sont des fruits estivaux que j’adore. La nectarine et le brugnon sont des mutations du Prunus persica. À l’origine, cet arbre ne donne que des pêches. Ces 3 fruits sont faibles en calories, stimulent le transit intestinal et sont très digestes. Alors n’hésitez pas à en manger pendant tout l’été et surtout variez les plaisirs.
Je ne suis pas allergique au gluten ou au lactose. Mais, je me rends compte que je me sens mieux quand je n’en mange pas ou moins. Je ressens moins de brulures d’estomac, moins de remontées acides, moins de maux de ventre et de gaz. J’ai peut être développé une petite intolérance au gluten. J’essaye donc de faire attention et en limiter sa consommation.

Moelleux aux nectarines {sans gluten – sans lactose}
Ustensiles
- Couteau
- Mixeur
- Maryse
- Four
Ingrédients
- 4 nectarines 2 réduites en purée et 2 en morceaux
- 170 gr poudre d’amandes
- 85 gr farine de de riz
- 100 gr sucre blond de canne
- 4 œufs
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Dénoyauter et mixer finement 2 nectarines.
- Séparer les jaunes des blancs de 2 oeufs.
- Dans un cul de poule, mélanger la poudre d’amande, la farine de riz et le sucre.
- Creuser 1 puits et y verser la purée de nectarines ainsi que 2 oeufs entiers et les jaunes des 2 autres. Mélanger bien le tout.
- Monter les blancs restant en neige puis les incorporer délicatement à la préparation.
- A l’aide d’un sopalin, déposer un peu de matières grasses dans le moule.
- Verser la pâte dans le moule.
- Dénoyautez les 2 nectarines restants et les couper en 8 avant de les déposer sur la pâte.
- Enfourner pendant 35 minutes.
Recette inspirée du Cri de la courgette
Il me dit bien ton moelleux…