Moules au pesto à l'ail des ours

Les moules font un plat délicieux, abordable et franchement facile à cuisiner, alors pourquoi ne pas les essayer? Pour cette recette, je les ai cuisinées à la marinière puis au moment de servir, j'ai ajouté un pesto à l'ail des ours sur le dessus. Ce sont vraiment des petits trésors, ces coquillages car elles s'agrémentent selon les envies.

Avril, c'est  le retour de l'ail sauvage appelé également ail des ours. Si vous vivez près d'un sous-bois, il est facile à trouver et à cueillir. Malheureusement, par chez moi pas de coin à ail des ours, j'en trouve donc chez Grand Frais. Particulièrement riche en vitamine C, il possède aussi du magnésium et du fer. Il est dépuratif, hypotenseur, antiseptique, et facilite la digestion et la régulation du système gastro-intestinal.

Selon les recettes, j’utilise deux modes de cuisson pour les moules : à la plancha ou à l’Omnicuiseur Vitalité. Avec ce four basse température, vous allez allier facilité de cuisiner et santé.

Vous versez les moules dans la cocotte en verre puis vous ajoutez les autres ingrédients de la recette, vous mélangez le tout et vous lancez cuisson ! Et, c'est tout, vous n'avez plus rien à faire pendant la cuisson des moules.

Savourez ces délicieuses moules à l'ail des ours

Le printemps est la période de l'année où la plupart d'entre nous sommes impatients de ressentir les signes d'un temps plus chaud et la promesse d'un bel été . J'aime commencer cette période de l'année avec un bon désencombrement. Et le premier ménage de printemps va être ce week-end en faisant le vide dans un de mes garages en jetant aux encombrants le surplus accumulé depuis de longues années. En réalité, je ne suis pas une accumulatrice de choses, je ne suis pas une collectionneuse excepté les bouquins. Et pour moi, un livre ne se jette pas, oui c'est un sacrilège; il se prête, s'offre, se donne mais ne va pas à la poubelle. Donc, ce week-end, on va faire le vide de notre fourre-tout : des vielles chaises, des vieux cartables de l'école primaire, beaucoup de gros cartons vides. Et, chez vous, comment se passe le ménage du printemps ?

une belle assiette de moules servie avec un pesto à l'ail des ours

une belle assiette de moules servie avec un pesto à l'ail des ours

Moules au pesto à l'ail des ours

C'est la saison de l'ail des ours qui redémarre ! Je vous propose une recette pour en profiter et une nouvelle façon d'accomoder les moules à la marinière.

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 3

Ingrédients

  • 1.5 kg de moules
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 pincée de sel
  • Poivre
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 cuillères à soupe de persil
  • 2 gousses d' ail
  • Pesto à l'ail des ours

Instructions

  1. Laver les moules et les ébarber.

  2. Déposer les moules dans la cocotte de base et verser le vin blanc

  3. Ajouter les feuilles de laurier, le persil ciselé et les gousses d'ail émincées. Refermer la cocotte

    Cuisson basse température des moules marinières
  4. Mettre en cuisson : 25 minutes

    Haut : maxi 10 minutes puis 0

    Bas : maxi

    Attendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  5. Préparer le pesto à l'ail des ours pendant la cuisson des moules.

  6. Une fois les moules servies dans l'assiette, déposer du pesto à l'ail des ours.

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip