Légume et Féculent Omnicuiseur

Oignons rouges farcis végétariens

Pour ces farcis, mon choix s’est porté sur l’oignon rouge, plus doux et plus sucré que ses cousins, les oignons jaune et blanc. Une petite farce végétarienne facile à préparer qui n’est pas sans rappeler le pesto … comme un air d’Italie. Les amandes sont mixées grossièrement pour retrouver du croquant. Servi avec quelques feuilles de roquette assaisonnées, c’est un repas léger mais qui cale bien tout de même.

De plus en plus de recettes végétariennes sont publiées sur Lolibox. Je n’ai jamais été une grande mangeuse de viande. De vous à moi, je n’apprécie pas un steak au poivre ni un filet d’onglet à l’échalote. Le peu de protéines animales que je puisse encore consommer est le poulet, mais je pourrai facilement m’en passer. Ma cuisine est donc flexitarienne à tendance végétarienne.

Oignons rouges farcis végétariens

Oignons rouges farcis végétariens

Dans un soucis de manger sainement et afin de profiter au maximum des nutriments et vitamines des légumes, j’ai porté mon choix de cuisson vers la basse température. Depuis janvier 2016, je possède l’Omnicuiseur Vitalité qui est devenu mon appareil de cuisson quasiment unique. Exit le four à micro-ondes, le four traditionnel, la cocotte, le cuiseur-vapeur ou encore multicuiseur. S’il devait n’en rester qu’un, ce serait mon “Omni” !

Si vous souhaitez assister à une démonstration de l’Omnicuiseur Vitalité, vous pouvez rencontrer l’équipe sur différents salons dans votre région ( vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur leur site). D’ailleurs, je vous donne rendez-vous au Taste of Paris le vendredi 19 mai. J’ai vraiment hâte de vous rencontrer pour partager ma passion de la cuisine et  mon engouement pour cet appareil de cuisson basse température.

Oignons rouges farcis végétariens
Oignons rouges farcis végétariens

Une façon d’accommoder des oignons avec une farce printanière aux notes italiennes

Imprimer la recette
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 15 minutes
Portions 5

Ingrédients

  • 4 oignons rouges
  • 70 gr de roquette
  • 1 tranche de pain de mie
  • 75 gr de parmesan
  • 60 gr d' amandes
  • 3 gousses d' ail
  • 25 ml d' huile d'olive
  • 1 pincée de piment d'Espelette

Instructions

  1. Eplucher les gousses d'ail. Laver et sécher la roquette.

  2. Eplucher les oignons, couper très légèrement la base afin qu'ils soient stables.  Couper la tête pour dégager un chapeau. Avec la pointe d'un couteau, les évider délicatement par le centre (laisser 3 anneaux de circonférence).

  3. Dans le bol d'un robot, mixer tous les ingrédients de la farce.

    Puis farcir les oignons et reposer les chapeaux. Déposer les oignons dans un plat.

  4. Verser un peu d'eau dans le fond de la cocotte en verre puis déposer le plat en porcelaine. Refermer la cocotte et mettre en cuisson.

    Oignons rouges farcis végétariens
  5. Temps de cuisson : 60 minutes

    Haut : Maxi 30 minutes puis mini

    Bas : Maxi 15 minutes puis mini

    Inversion à 30 minutes

2 Commentaires

Commenter

15 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.