Pain cétogène aux graines moulues

Pain cétogène aux graines moulues

Recette du pain cétogène aux graines

Le plus compliqué dans l’alimentation cétogène c’est le manque de pain … enfin quoique pour ma part, j’ai la chance qu’un boulanger dans le centre ville de Dunkerque fasse le fameux pain energus. Quand je ne peux pas passer à la boulangerie, il m’arrive régulièrement de tester des recettes soit trouvées en ligne ou qu’on m’envoie. Je ne sais plus où j’ai trouvé cette recette de pain aux graines moulues mais je la valide. Trop de pains low-carb ont le goût d’oeufs, et ça ne me plait pas. J’aime les oeufs mais si je veux les goûter, je préfère me préparer une omelette.

Cette recette de pain aux graines céto facilite la vie et vous donne la possibilité de préparer des sandwichs ou de vous faire des toasts pour le petit-déjeuner.

Pain cétogène aux graines moulues
Pain cétogène aux graines de lin moulues

Les meilleures noix et graines en LCHF

Pour certains aliments, il peut être difficile de déterminer s’ils conviennent à cette alimentation très faible en glucides et riche en graisses. De nombreuses noix et graines sont faibles en glucides et riches en graisses saines ce qui en font des snacks parfaits.Ils sont également riches en protéines, fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. Pourtant, certaines variétés contiennent moins de glucides que d’autres.

La noix de pécan est une noix avec un excellent profil nutritif pour le cétogène. Il s’agit d’une noix riche en matières grasses qui peut aider à réduire les niveaux d’insuline.

La noix du Brésil est une noix produite en Amérique du sud comme son nom l’indique. Elle est également parfaite à grignoter en alimentation low-carb et présente aussi une excellente source de sélénium, un oligo-élément nécessaire à diverses fonctions corporelles.

recette LCHF : pain aux graines de lin
Pain aux graines de lin : recette KETO

Les graines de chia dont des graines minuscules, fermes, noires ou blanches, riches en fibres et en oméga-3. Le chia pudding est un dessert populaire à faible teneur en glucides préparé en laissant tremper les graines de chia dans du liquide pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’elles prennent une texture gélatineuse. Vous pouvez également ajouter des graines de chia à des smoothies ou des yaourts.

Les amandes et les produits connexes comme le beurre d’amande, le lait ou la farine sont des aliments de base de l’alimentation cétogène. Comme les autres noix, les amandes possèdent des bénéfices pour la santé en raison de leur profil nutritionnel. En plus de leur forte concentration de protéines, de graisses saines et de fibres, les amandes sont riches en vitamine E, en magnésium, en cuivre et en antioxydants .

Les graines de tournesol sont une collation riche en matières grasses qui peut être un excellent ajout à votre régime low-carb.

La graine de lin est l’un des aliments végétaux les plus puissants de la planète. Elle peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer, d’accident vasculaire cérébral et de diabète. Une seule cuillère à soupe fournit une bonne quantité de protéines, de fibres et d’acides gras oméga-3, en plus d’être une riche source de vitamines et de minéraux.

Pain cétogène aux graine
Pain cétogène aux graines
Pain cétogène aux graines moulues

Pain cétogènes aux graines moulues

Plein de fibres saines et ultra délicieux pour, vous allez tomber amoureux de cette recette de pain cétogène aux graines! A tester de toute urgence !
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 1 h
Temps total 1 h 15 min
Type de plat Boulange
Cuisine Cétogène
Portions 1 pain

Ustensiles

Ingrédients
  

  • 250 gr de graines de lin brun moulues
  • 10 gr de graines de tournesol
  • 10 gr de graines de chia
  • 10 cl d' eau
  • 15 gr d' huile de coco fondue
  • 5 gr de levure chimique
  • 4 oeufs (3 oeufs entier + 1 blanc)
  • 1 pincée de sel

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Moudre les graines de lin dans un blender jusqu'à obtention d'une poudre.
  • Dans un bol, mélanger les graines de lin moulues, les graines de chia et de tournesol, la levure et le sel.
  • Dans le bol de votre robot, battre les œufs entier et le blanc d’œuf avec l'huile de coco fondue et l'eau. Puis ajouter les ingrédients secs et bien mélnager le tout.
  • Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake et verser la préparation.
  • Faire cuire le pain pendant 40 minutes.
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
3 commentaires
  • Bonjour Ingrid j espere que tu vas bien je vais essayer de faire ton pain qui m a l air bien bon .. J ai de la farine de lin je pense que ça peut faire l affaire qu en pense tu? Bisou Ingrid passe une bonne journée 😘

  • Bonjour Marie, J’espère que toi et ton fils allez bien. Pour la farine de lin, comme je n’ai pas testé avec c’est difficile à dire mais à priori pourquoi pas. Tu me diras 😉 Passe un bon week-end. Bisous

  • Merci Ingrid pour le moment mon fils va bien je fais tout ce que je peux je passe sa chambre ainsi que la maison d ailleurs au javel a part l infirmier et moi personne ne rentre dans sa chambre mais l infirmier a d autres patients on n est pas a l abri de rien mais bon l infirmier a un masque heureusement car mon fils a une insuffisance respiratoire du a son handicap alors je ne peux que prier pour que tout se passe bien j espere que pour tout le monde la vie va reprendre comme avant et que beaucoup de personnes pourront apprécier la moindre petite chose qui fait que la vie est belle et surtout profiter de toutes les personnes chères a nos coeurs bisou Ingrid j espere que le confinement n est pas très dur pour toi je crois que tu habites dans le nord moi dans le sud dans l Aude bon j arrete mes blas blas blas gros bisous Ingrid et encore plein de tes bonnes recettes bonne journée pour toi et toute ta petite famille🥰

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip