Poivrons farcis au poulet et aux herbes aromatiques

Vous connaissez les livres de cuisine de Pascale Naessens ? Pascale Naessens est une auteure belge au succès inégalé et consultante en saines habitudes de vie et thérapeute shiatsu. Elle est devenue une figure de proue en matière d’alimentation pure et saine. Dans son nouveau livre aux Editions Solar, Ma cuisine pure et simple, elle célèbre les repas gourmands, le plaisir et la santé. Elle ne préconise aucun régime mais recommande une cuisine de la terre et de la mer qui ne comprend que des aliments naturels et non transformés. Ma cuisine pure et simple propose une soixantaine de recettes où le lecteur retrouvera des langoustines grillées aux tomates douces, du crabe farci aux légumes et herbes, du poulet émincé au chou épicé, du fromage de chèvre aux graines de sésame, des tartelettes à la tomate, du riz sauvage au fenouil, des crêpes de lentilles et riz aux herbes aromatiques, des pêches au mascarpone …
Des recettes pour manger sain, rester mince, déborder d’énergie et se maintenir en bonne santé sans se priver !

Dans sa recette, l’auteure utilise des longs poivrons doux; malheureusement, je n’en ai pas trouvé chez mon maraîcher. J’ai donc choisi des mini-poivrons et cela a bien fait l’affaire.

Bien que cela fasse deux ans que je cuisine à basse température, je suis à chaque fois étonnée d’avoir en bouche le vrai goût des aliments. Ce que je cuisine est tellement plus goûteux, plus moelleux.  Les cuissons réalisées à basse température sans pression sont obtenues grâce à l’énergie la plus naturelle qui soit : la vapeur. L’eau, portée à moins de 100 °C, produit de la vapeur créant un environnement chaud et humide autour de l’aliment. Les résultats d’analyses en laboratoire démontrent que la vitamine « C » est préservée à 98 % lors des cuissons à l’Omnicuiseur Vitalité. Les légumes préservent  leurs sels minéraux, leurs sucres et leurs saveurs naturelles sont  légèrement plus sucrées qu’en cuisson traditionnelle.

Avec ces poivrons doux farcis au hachis de poulet, vous pouvez servir de la semoule ou une purée de brocolis par exemple.

Poivrons farcis au poulet et aux herbes aromatiques
Poivrons farcis au poulet et aux herbes aromatiques

 

Découpe d'un poivron farci au poulet

Poivrons farcis au poulet et aux herbes aromatiques

Les poivrons farcis sont une recette classique facile à préparer ! Ici on les revisite avec une farce à base de poulet, olives, tomates séchées, et basilic.

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 12 mini-poivrons
  • 400 gr de hachis de poulet ou de dinde
  • 100 gr d' olives vertes dénoyautées
  • 10 gr de tomates séchées dans l'huile
  • 1 poignée de feuilles de basilic
  • 1 poignée de pignons de pin
  • 2 gousses d' ail
  • Sel
  • Poivre

Instructions

  1. Hacher finement les olives, les tomates séchées, le basilic, les pignons de pin et l'ail et les mélanger avec le hachis de poulet. Saler et poivrer.

  2. Couper le chapeau des poivrons et retirer les pépins avec précaution.

  3. Garnir les les poivrons de farce à l'aide d'une petite cuillère. Les disposer dans un plat.

  4. Mettre une fond d'eau dans la grande cocotte puis déposer le plat. Refermer la cocotte.

    Mini-poivrons farcis au poulet au four basse température
  5. Mettre en cuisson :  50 minutes

    Haut : Maxi 25 minutes puis mini

    Bas : Maxi 25 minutes puis mini

    Inversion à 20 minutes

Notes

Si vous optez pour le four traditionnel : préchauffez le four à 180°C puis enfournez pour 30 minutes.

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

Commenter

2 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Yum
Flip