Je vous avais promis de vous proposer plus régulièrement des quiches ou tartes salées car c’est un plat vite préparé, idéal lorsque nous rentrons du travail le soir. Avec une salade verte, cela fait un repas équilibré. Dans une tarte, je découpe 6 parts individuelles et je les sers en plat principal. Comme nous sommes trois, soit je congèle l’autre moitié ou nous la finissons le lendemain.
Je raffole des oignons, toutes les variétés. Dans cette tarte, on goûte bien sa présence. En cuisine, l’oignon est une base aromatique incontournable. Qui n’a pas d’oignons en permanence dans sa cuisine ? Tout comme l’ail ! Il donne de la saveur aux préparations.
Vous pleurez quand vous épluchez un oignon ? Moi à tous les coups et à chaudes larmes! Pour éviter cela, passez votre oignon sous l’eau une fois pelé ou même vous pouvez peler l’oignon sous l’eau. La molécule causant les larmes, appelé thiopropanethial S-oxyde, est soluble dans l’eau.
Quiche oignons-bacon-cheddar
Ustensiles
- Couteau
- Fouet
- Four
Ingrédients
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C
- Beurrer un moule à tarte ( si vous utilisez un moule en silicone, pas besoin de beurrer) et étaler la pâte à la taille du moule.
La foncer en appuyant bien les bords contre le moule. - Eplucher et émincer les oignons jaunes et couper l’oignon rouge en 6 grosses tranches.
- Faire revenir les les oignons jaunes dans une poêle avec de l’huile d’olive. Les assaisonner en cours de cuisson et réserver.
- Râper le cheddar. Fouetter les oeufs avec la crème, le lait et le fromage et assaisonner.
- Ajouter le bacon coupé en petits morceaux et les oignons jaunes puis mélanger.
- Verser le tout sur la pâte puis disposer les tranches d’oignons rouges sur le dessus.
- Enfourner pendant 20 à 25 minutes.
Elle me plait bien cette quiche…
magnifique ta quiche, super gourmande, j’aurais adoré une part !! bisous