La prochaine fois que vous aurez envie d’un plat italien, essayez de faire des ravioli végétariens recouvert d’une sauce béchamel. Des champignons de Paris frais et quelques feuilles d’ail des ours s’unissent à merveille pour donner à ces pâtes une saveur “terreuse” et printanière.
Je trouve la pâte à lasagne toute prête très pratique surtout quand mon mari insiste pour que je lui fasse des ravioli un soir de semaine. A peine rentrée à la maison, je mets le tablier de cuisine, la casquette sur la tête, une playslist de bons morceaux de musique et let’s go ! La recette réclame tout de même du temps de préparation : préparation de la farce/confection des ravioli/préparation de la béchamel/cuisson. En commençant à cuisiner à 18h et en prenant mon temps, nous sommes passés à table pour 20h.
Pour les prochains ravioli, je vous promets une recette de pâte maison !
Ravioli aux champignons et ail des ours
Ustensiles
- Casserole
- Fouet
- Couteau
- Mixeur
- Emporte-pièce Ravioli
- Four
Ingrédients
- 1 pâte à lasagne
- 750 gr champignons
- 10 feuilles ail des ours
- Sel
- Poivre
- Béchamel
- Gruyère
Instructions
- Préparer la béchamel et réserver.
- Brosser les champignons. Laver les feuilles d’ail des ours et les sécher.Mixer les champignons et l’ail des ours. Saler et poivrer à votre convenance.Bien mélanger tout puis déposer cette farce dans un tamis pour éliminer le surplus de jus.
- Etaler la pâte à lasagne et découper des ravioli à l’aide d’un emporte-pièce.
- Farcir les ravioli et les refermer.
- Déposer les ravioli dans un grand plat à tarte les uns après les autres
- Recouvrir de la béchamel et saupoudrer de gruyère fraichement râpé.
- Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.
voilà qq chose qui me plait