Le must du dîner pour moi est un bol de soupe chaude auquel on ajoute du gruyère râpé. Pour finir le repas en beauté, il ne faut pas oublier le morceau de fromage. Et franchement, entre vous et moi, que demander de plus ? Je me suis tournée récemment vers une alimentation cétogène c’est à dire pauvre en glucides (le sucre) et riche en gras.
Le marron est un fruit et donc contient un coefficient assez élevé en glucides; c’est la raison pour laquelle je n’en ai mis qu’une poignée dans mon potage. Si vous ne calculez pas votre apport glucidique, vous pouvez doubler le poids sans problème.
Désormais avec cette alimentation, je rajoute de la crème fraîche et bien-entendu pas celle allégée. Qu’on se le dise, le gras c’est la vie ! Je ressens déjà les bienfaits de cette alimentation. Du jour au lendemain, je ne souffre plus de brûlures qui remontaient le long de l’œsophage et qui me réveillaient la nuit. Le sucre est une addiction et nous rend bien dépendant. Il nous rend bien malade aussi. Je ne ressens pas de frustration pour le moment. Et si un jour, j’ai envie d’un bon plat de pâtes, je me ferais plaisir.
Soupe de potimarron et marrons
Ustensiles
- Couteau
- Cocotte
- Blender
Ingrédients
- 1 potimarron de 1 kg
- 100 gr de marrons (vous pouvez doubler la quantité)
- 3 gousses ail
- 1 l bouillon
- 2 c. à soupe huile d'olive
Instructions
- Laver le potimarron et le couper en deux. Retirer les graines et le couper en morceaux. Eplucher les gousses d'ail
- Dans une cocotte, faire revenir l’ail haché avec l’huile. Ajouter le potimarron, et faire revenir le tout 2 à 3 minutes en remuant. Arrosez avec le bouillon et laisser cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que le potimarron soit fondant.
- Ajoutes châtaignes et cuire à nouveau 5 minutes.
- Mixez la soupe au blender.
miam la belle soupe, un jour j investirais dans l omnicuiseur
je ne saurai plus m’en passer !