Soupe de potimarron et marrons

Le must du dîner pour moi  est un bol de soupe chaude auquel on ajoute du gruyère râpé. Pour finir le repas en beauté, il ne faut pas oublier le morceau de fromage. Et franchement, entre vous et moi, que demander de plus ? Je me suis tournée récemment vers une alimentation cétogène c’est à dire pauvre en glucides (le sucre) et riche en gras.

Le marron est un fruit et donc contient un coefficient assez élevé en glucides; c’est la raison pour laquelle je n’en ai mis qu’une poignée dans mon potage. Si vous ne calculez pas votre apport glucidique, vous pouvez doubler le poids sans problème.

Désormais avec cette alimentation, je rajoute de la crème fraîche et bien-entendu pas celle allégée. Qu’on se le dise, le gras c’est la vie ! Je ressens déjà les bienfaits de cette alimentation. Du jour au lendemain, je ne souffre plus de brûlures qui remontaient le long de l’œsophage et qui me réveillaient la nuit. Le sucre est une addiction et nous rend bien dépendant. Il nous rend bien malade aussi. Je ne ressens pas de frustration pour le moment. Et si un jour, j’ai envie d’un bon plat de pâtes, je me ferais plaisir.

Soupe de potimarron et marrons

Pour garder les vitamines et les minéraux essentiels  des légumes, il faut opter pour une cuisson saine et naturelle à basse température. L’Omnicuiseur Vitalité permet d’obtenir cette cuisson à moins de 100°C grâce aux  infra-rouges et  la vapeur douce qui se forme au sein de la cocotte en verre non étanche. Cette cuisson à basse température préserve 96 % de la vitamine C. En règle générale, plus on augmente la durée et la température de cuisson et plus la perte en vitamines et nutriments est importante.

Soupe de potimarron et marrons

Recette savoureurse et réconfirtante d'une soupe de potimarron et marrons

Soupe de potimarron et marrons

Cette soupe aux saveurs douces va vous apporter du réconfort et de la chaleur en ces jours d'hiver. Le goût de noisette du potimarron se marie à merveille avec le marron.

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure
Portions 4

Ingrédients

  • 1 potimarron de 1 kg
  • 100 gr de marrons (vous pouvez doubler la quantité)
  • 3 gousses d' ail
  • 1 litre de bouillon

Instructions

  1. Laver le potimarron et le couper en deux. Retirer les graines et le couper en morceaux. Les mettre dans la cocotte en verre.

  2. Ajouter les marrons ainsi que les gousses d'ail épluchées.

  3. Verser le bouillon et refermer la cocotte.

    Cuisson du potimaronn coupé en dés et des marrons dans un bouillon de légumes
  4. Mettre en cuisson : 50 minutes

    Haut : Mini

    Bas : Maxi

    Attendre 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte puis mixer le tout au blender .

Article réalisé en collaboration avec l'omnicuiseur

2 Commentaires

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip