Légume et Féculent

Taboulé de lentilles et quinoa

Un taboulé originale avec des lentilles

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Quand soudainement une envie de lentilles me prend ! ça n’arrive pas souvent mais j’ai toujours entendu dire que des envies subites d’aliments signifient que le corps a des besoin.

Alors peut-être mon corps a-t-il réclamé du Fer ? Envie de lentilles … oui mais comment les cuisiner light et original … et tout un processus se lance dans ma petite tête, alors vite un crayon, un papier ou alors le téléphone … et je note … quinoa .. taboulé … citron ! Oulaaaa, on se calme, Monsieur le Cerveau, ou sinon tu vas bouillonner !

De fil en aiguille, l’idée d’un taboulé aux lentilles et quinoa a vu le jour, la recette maintenant !

Pour les WW, il faut compter entre 20 et 22 points pour le tout.

Taboulé de lentilles et quinoa

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Ingrédients

  • Lentille verte du Puy - 120 gr
  • Quinoa - 100 gr
  • Tomate séchée - 30 gr
  • Concombre - 1/2
  • Lardon fumé de volaille - 80 gr
  • Jus de citron - 2 à 4 cuillères à soupe
  • Sel -
  • Poivre -

Instructions

  1. Rincer les lentilles à l'eau froide et les faire cuire dans de l'eau pendant 20 à 25 minutes. Faire cuire le quinoa pendant 15 à 20 minutes.
  2. Pendant ce temps, couper finement les tomates séchées, et découper le concombre en petits dés.
  3. Une fois, le quinoa et les lentilles cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide.
  4. Les mettre dans un saladier. Y ajouter les autres ingrédients.
  5. Selon que vous aimez le citron, incorporer 2 à 4 cuillères à soupe. Personnellement, je trouvais que 2 cuillères, ce n'était pas suffisant. Et vraiment le citron, ajouter du pep's à ce taboulé.
  6. Saler et poivrer. Réserver au frais.
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