Dessert

Yaourt au muguet

yaourt au muguet

yaourt au muguet

J’avais vraiment peur que le gout du muguet soit trop prononcé. Mais en ouvrant la bouteille, j’ai bien entendu tout de suite senti et l’odeur est délicate, tout comme le goût.

J’ai découvert ce sirop grâce à une box culinaire.

Vous pouvez variez les plaisirs avec d’autres sirops de fruits.

Edit du 16/07/2013 – 20h50 Suite à vos commentaires sur la toxicité du muguet, je voulais en savoir plus sur ce sirop pour vous en parler. Ce matin, j’ai donc appelé la productrice qui a eu la gentillesse de me répondre et de me donner les explications dans un mail.

Je vous fais un copier/coller:

Alors en ce qui concerne le muguet, ce qui est très connu comme produit au muguet ce sont les fameux macarons de chez Ladurée qui sortent pour le 1er mai. Pour obtenir une extraction de muguet, c’est impossible car celui-ci est toxique effectivement, une infusion ne fonctionnerait pas non plus. Pour retrouver le parfum du muguet et ce goût non agressif pour une fleur, plusieurs plantes sont utilisées pour retrouver ce parfum, rien n’est chimique, nous travaillons au maximum avec des produits naturels pour tous nos sirops.

Yaourt au muguet
Imprimer la recette

Ingrédients

  • 1 l de lait
  • 1 yaourt
  • 1/2 verre de lait en poudre
  • 5 cuillères à soupe de sirop de muguet

Instructions

  1. Dans un saladier, mettre le yaourt nature puis verser un peu de lait. Battre énergiquement puis verser le reste du lait.
  2. Ajouter le lait en poudre et le sirop de muguet et bien mélanger.
  3. Programmer pour 12 heures.

32 Commentaires

Commenter

0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.