Yaourt au muguet

yaourt au muguet

yaourt au muguet

J'avais vraiment peur que le gout du muguet soit trop prononcé. Mais en ouvrant la bouteille, j'ai bien entendu tout de suite senti et l'odeur est délicate, tout comme le goût.

J'ai découvert ce sirop grâce à une box culinaire.

Vous pouvez variez les plaisirs avec d'autres sirops de fruits.

Edit du 16/07/2013 - 20h50 Suite à vos commentaires sur la toxicité du muguet, je voulais en savoir plus sur ce sirop pour vous en parler. Ce matin, j'ai donc appelé la productrice qui a eu la gentillesse de me répondre et de me donner les explications dans un mail.

Je vous fais un copier/coller:

Alors en ce qui concerne le muguet, ce qui est très connu comme produit au muguet ce sont les fameux macarons de chez Ladurée qui sortent pour le 1er mai. Pour obtenir une extraction de muguet, c'est impossible car celui-ci est toxique effectivement, une infusion ne fonctionnerait pas non plus. Pour retrouver le parfum du muguet et ce goût non agressif pour une fleur, plusieurs plantes sont utilisées pour retrouver ce parfum, rien n'est chimique, nous travaillons au maximum avec des produits naturels pour tous nos sirops.

Yaourt au muguet

Ingrédients

  • 1 l de lait
  • 1 yaourt
  • 1/2 verre de lait en poudre
  • 5 cuillères à soupe de sirop de muguet

Instructions

  1. Dans un saladier, mettre le yaourt nature puis verser un peu de lait. Battre énergiquement puis verser le reste du lait.
  2. Ajouter le lait en poudre et le sirop de muguet et bien mélanger.
  3. Programmer pour 12 heures.

31 Commentaires

  • Alors ça, pour un yaourt au parfum original c’est un yaourt au parfum original. Ca doit etre très doux. Bisous

  • je ne comprends pas ,le muguet est toxique, il fait parti des fleur dangereuse…..y a un truc là…bisous
    muguet ralentit le rythme cardiaque, renforce l’énergie de contraction systolique et augmente l’excitabilité de la cellule musculaire cardiaque. Le muguet provoque également un augmentation de pression artérielle. Et il a une action diurétique par irritation de l’épithélium rénal. L’intoxication est possible quand les quantités absorbées sont trop importantes ou bien qu’il s’agit d’enfants. Toutes les parties de la plante sont toxiques. L’eau dans laquelle a séjourné le muguet est aussi toxique. La toxicité du muguet est le fait de trois substances: la convallarine, la convallamarine et la convallatoxine.

    Le muguet est un poison mortel

    D’après le centre anti-poison du CHU de Lille :

    En cas d’intoxication, on constate d’abord des troubles digestifs (irritation de la bouche, douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhées). Ensuite, surviennent les troubles cardiaques avec ralentissement du cœur et troubles du rythme. La respiration s’accélère. La mort est provoquée par arrêt cardiaque. Parfois sont observés somnolence, vertiges, convulsions, tremblements et augmentation de la diurèse (augmentation du volume des urines). »

  • j’ai également reçu ce produit, normal j’ai la même box!!! lol
    mais je n’avais aucune idée comment l’utiliser, je trouvais cela un peu fort en goût, tu veux pas m’envoyer un yaourt que je teste le parfum avant d’essayer!!! lol – rien qu’a le sentir j’ai dû mal…
    bizzz, isa

  • Jai eu peur également au départ. Javais commencé par 3 cuillères à soupe puis j’en ai rajouté 2 supplémentaires. Le goût est doux et subtil. Tu as mon feu vert. Bizoux

  • C’est très original, j’organises un concours sur mon blog si ça te dit d’y participer, bisous !!!

  • En lisant le titre, je me disais « mais où a t elle bien pu trouver du muguet ? »
    Naïve je suis … ben dans le sirop voyons !!!
    Original !
    belle soirée
    Bises Sandy

  • c’est bien la 1ere fois que j’entends parler de sirop de muguet!!!
    je serais bien curieuse d’y gouter!
    belle soirée
    bisous bisous

  • Original. Je ne connais pas ce sirop, mais je ne sais pas si j’aimerais car je n’aime pas vraiment l’eau de rose. Cependant, j’aime toujours goûter !
    bises X

  • Si ce sirop était toxique il ne serait pas commercialisé 😉
    Moi je veux bien goûter tes yaourts , j’adore découvrir de nouvelles saveurs et je pense que ça me plairait . Tu éveilles ma curiosité ! Bon week-end, bisous 🙂

  • Comme c’est original, j’aimerais ça t’en piquer un peu pour mon dessert de ce soir. ^^

Commenter

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip