Légume et Féculent Omnicuiseur

Poivrons grillés

Si j’en crois la météo, le soleil rayonne sur toute la France et les températures sont très chaudes. A Dunkerque, ville la plus au nord de la France c’est le cas depuis quelques jours maintenant et on croise les doigts pour que cela continue. Avec ces beaux jours,  mes envies se portent sur les légumes et fruits d’été que j’affectionne énormément, notamment le poivron, le melon, les pêches, les courgettes, tomates … en fait , je crois que je pourrais tous vous les citer.

Les poivrons grillés, j’adore ! Je les mange tel que mais vous pouvez les conserver dans un bocal d’huile d’olive pour en faire des antipasti, ou alors les mettre dans des salades composées.

Poivrons grillés
Poivrons grillés

La température dans ma cuisine oscille entre 28 et 30 degrés depuis quelques jours ; et franchement, je ne me verrais pas allumer le four traditionnel ! En cuisant à l’omnicuiseur, je n’ai pas ce soucis. Il cuit mais ne chauffe pas plus la pièce et c’est très appréciable. Avec l’Omnicuiseur, il n’y a pas de vapeur qui envahit la cuisine. De plus , il est simple à utiliser et à nettoyer.

L’Omnicuiseur Vitalité réunit la vapeur douce, sans pression, et les infrarouges, mettant à votre portée, sans effort, une cuisine basse température de qualité professionnell. D’ailleurs beaucoup de chefs et professionnels l’ont adopté dans leur cuisine. En l’absence de pression et de sur-cuisson, les cellules des aliments n’éclatent pas : la saveur naturelle des aliments est préservée. L’essentiel des vitamines telles que la vitamine C, thermosensible, est également préservé (à 96 %). De même pour les oligo-éléments, les sels minéraux (à 97 %), les bonnes graisses (à 100 %) et les fibres, indispensables à la santé.

 

Poivrons grillés

Poivrons grillés
Poivrons grillés

Un grand classique de la cuisine méridionale présent sur toutes les tables estivales !

Imprimer la recette
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 2

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et sécher les poivrons.

    Vous pouvez leur peler la peau mais pour ma part, je m'en passe.

    Les épépiner et les découper en lamelles. Les déposer dans la petite cocotte en verre.

  2. Ajouter l'huile d'olive, le thym, l'eau et le piment d'Espelette. Mélanger le tout et refermer la cocotte.


    Poivrons grillés
  3. Mettre en cuisson : 40 minutes

    Haut : Maxi 10 minutes puis mini

    Bas : Maxi 10 minutes puis mini

1 Commentaire

Commenter

12 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.