Ce repas facile à réaliser s’inspire des saveurs et des ingrédients de l’Espagne : assaisonné d’une généreuse quantité de paprika, ce plat à base de poulet, de chorizo et de poivrons vous apportera le soleil dans l’assiette et vous n’aurez plus qu’à profiter de la fiesta.
Ce plat ne vous donne pas envie de vacances ?
J’ai posé mes congés la semaine dernière et depuis, j’ai hâte d’adopter la farniente attitude. Vivement le mois d’Août ! Cette année, j’ai décidé de ne poser que deux semaines … oh la la, ça me semble tellement peu. Je préfère m’arrêter 3 semaines pour pleinement profiter des vacances et récupérer mais je me réserve des jours pour en poser jusqu’en mai de l’année prochaine. Dans ma société, mon patron nous impose les ponts, alors oui c’est sympa de faire tous les ponts mais à chaque fois, je perds 1 jour. Comptez tous les ponts sur une année, je peux facilement perdre 4 à 5 jours de congés payés. Pour cet été, j’ai prévu d’aller visiter Paris et Londres et faire un tour à Bruges.
Des plats comme ce poulet à l’espagnol me fait penser à de merveilleuses vacances méditerranéennes ensoleillées. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’accompagner de semoule, de riz ou de pommes de terre braisées.

Poulet à l’espagnole
Ustensiles
- Couteau
- Cocotte
- Cuillère en bois
Ingrédients
- 1 poulet
- 1 oignon
- 2 gousses ail
- 1 poivron orange
- 1 poivron jaune
- 20 olives noires
- 1 chorizo à cuire
- 400 gr tomates concassées
- 10 cl vin blanc
- 1 cuillère à soupe paprika ou pimenton (paprika fumé)
- Herbes de Provence
- Sel
- Poivre
- 2 c. à soupe huile d'olive
Instructions
- Découper le poulet en morceaux et le chorizo en rondelles.
- Eplucher l'ail et l'oignon et les émincer. Laver les poivrons, les épépiner et les découper en dés.
- Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y mettre à dorer les morceaux de poulet
- Mettre le chorizo, l'ail, l'oignon, les dés de poivrons et les olives dans la cocotte et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres et dorés.
- Ajouter les tomates concassées, le vin et le paprika et porter à ébullition. Ajouter les rondelles de chorizo dans la sauteuse. Laisser mijoter jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
- Couper les olives en 2 et les mettre dans la sauteuse. Assaisonner. Ajouter le thym et mélanger délicatement.
Ce beau poulet me met l’eau à la bouche !