Tarte poivrons et chorizo

Tarte poivrons et chorizo

Cette tarte me fait penser au soleil, à l’Espagne et aux vacances ! Hâte d’être en vacances … je dois encore patienter un mois et demi … chaque jour, je décompte. Nos vacances estivales seront très spéciales cette année, nous allons rencontrer “en vrai” et pour la première fois des amis du net et cela fait une dizaine d’années que ça dure. Autant vous dire que j’ai les papillons dans le ventre et que le temps me semble très long jusqu’au jour J. Mais même cette attente me rend heureuse et euphorique. Euphorie est bien le mot pour décrire ce que je ressens depuis que nous avons décidé de partir voir Perrine et son pépère (surnom que je donne à Seb son époux).  Nous avons déjà prévu tellement de choses tous ensemble, des visites, des balades, des longues soirées à papoter et je pense que nous aurons aussi le plaisir de faire la popote à deux avec Perrine.

Tout l’été se retrouve dans cette tarte salée ! Facile et rapide à réaliser, vous pouvez l’accompagner d’une salade ou de crudités. C’est un dîner parfait pour nos belles soirée printanières et estivales.

Pour découper les légumes rapidement et en petits cubes, j’utilise un appareil que vous trouverez facilement lors de vos shoppings ou sur internet, c’est un découpe-légumes. Il vous fera gagner du temps dans la préparation de vos plats.

Tarte salée catalane
Tarte poivrons et chorizo
Tarte poivrons et chorizo

Tarte poivrons et chorizo

Une tarte salée facile aux saveurs espagnoles
5 de 2 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 55 min
Temps total 1 h 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Espagnole
Portions 6

Ustensiles

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver et sécher les poivrons. Découper les poivrons en petits cubes.
  • Enlever la peau du chorizo et le découper en petits morceaux.
  • Fouetter les oeufs et la crème liquide. Ajouter le paprika.
  • Ajouter les poivrons et le chorizo.
  • Etaler la pâte feuilletée dans le grand plat à tarte. Puis verser l’appareil.
  • Enfourner pendant 30 minutes
Vous avez essayé cette recette?Dites nous ce que vous en pensez!
5 commentaires
  • je viens de réaliser la poêlée poulet-merguez : un plat idéal qui utilise les légumes de saison. Peu calorique : aucun ajout de matières grasses. La cuisson correspond bien à ce qui est préconisé ; j’ai toutefois accéléré en remettant une dizaine de minutes à pleine puissance haut et bas. Bien penser à égoutter les tomates pelées en boite (garder seulement un peu de jus plutôt que de rajouter de l’eau).
    NB – Je me félicite d’utiliser régulièrement l’omnicuiseur, depuis que je l’ai redécouvert à la foire d’Orléans au printemps dernier. En fait j’avais mis cet appareil de côté depuis son acquisition (il s’agit du 5000 que j’ai acquis il y a plusieurs années à la foire de Paris) et c’est fort agréable de trouver des recettes sur lilibox, bien que je possède le livre de recettes que je me suis procuré avec les accessoires nouveaux en avril.

  • Bonjour Monique, merci pour votre commentaire qui me touche. De nouvelles recettes à l’omnicuiseur sont publiées chaque semaine, donc n’hésitez pas à revenir. A bientôt ! Ingrid

Partagez
Tweetez
Enregistrer
Buffer
Flip