Légume et Féculent Omnicuiseur

Velouté de poivron rouge au maïs

Une soupe originale aux saveurs sucrées pour un moment de plaisir et de réconfort

Chaque semaine, je prépare une soupe originale. Cette fois-ci, le poivron rouge et le maïs sont à l’honneur pour obtenir une soupe succulente.

Tous mes plats sont cuits dans l’Omnicuiseur vitalité mais vous pouvez bien sûr utiliser un autre mode de cuisson. Cela fait un an maintenant que je cuisine à basse température. Que ce soit plats salés ou sucrés, ils finissent tous dans cet appareil de cuisson … à 99% ! Vous allez me demander mais pourquoi pas à 100% alors ? En fait, les jours de grande flemme ou encore les jours où je n’ai pas la forme, j’achète une pizza industrielle surgelée ou au rayon frais (oui honte à moi !), les pizzas rondes ont un diamètre trop grand pour être cuites dans l’omnicuiseur. Voilà le 1% cuit dans mon four traditionnel.

L’omnicuiseur ne remplace pas que le four; il remplace aussi  la cocotte, le micro-ondes. La cuisson se fait cocotte fermée, sans pression, sans émanation de vapeur, de projections, de fumée, ni d’odeur.

La cuisson basse température est un mode de cuisson naturel, à moins de 100 ° C, qui présente de nombreux bienfaits pour la santé.

Velouté de poivron rouge au maïs

Le poivron rouge est un piment doux. Utilisé en tant que légumes, il est en réalité le fruit d’une plante. Vous le saviez ?

Le poivron est originaire d’Amérique Centrale et fut introduit en Europe au XVIe siècle grâce aux expéditions de Christophe Colomb.

Le  poivron change de couleur pendant le mûrissement; il est avant maturité de couleur verte, puis jaune, orange pour terminer rouge à pleine maturité. Plus, il murit, plus son goût est sucré et plus il se gorge de vitamines C.

Faites de votre soupe un moment doux, réconfortant ! N’hésitez pas aller dans l’originalité en innovant; la nature nous offre tellement de possibilités. Pour ce velouté, une fois servi, ajoutez quelques grains de maïs et un trait de sauce relevée comme la sauce romesco ou la sauce Tabasco.

Velouté de poivron rouge au maïs

Velouté de poivron rouge au maïs

Velouté de poivron rouge au maïs

Une soupe originale aux saveurs sucrées pour un moment de plaisir et de réconfort
Imprimer la recette
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 55 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 2 poivrons rouges
  • 1 oignon
  • 1 boîte de 300 gr de maïs en grains
  • 60 cl de bouillon de légumes
  • 1 trait de sauce pimentée

Instructions

Laver et couper les poivrons en morceaux.

  1. Eplucher et émincer l'oignon.

  2. Egoutter les grains de maïs.

  3. Déposer les dés de poivrons, l'oignon émincé et les grains de maïs (en mettre quelques uns de côté) dans la petite cocotte en verre.

    Ajouter le bouillon de légumes

  4. Mettre en cuisson : 45 minutes

    Haut : Mini

    Bas : Maxi

    Velouté de poivron rouge au maïs
  5. Mixer la soupe au blender puis servir dans un bol ou une assiette creuse.

    Déposer quelques grains de maïs et mettre un trait de sauce pimentée.

Velouté de poivron rouge au maïs

1 Commentaire

Commenter

21 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Épinglez
Yum
Flip

Etre averti des nouvelles recettes, actualités ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

MERCI!

Important : Vous devez confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien reçu dans l'email qui vient de vous être envoyé.

Sans confirmation de votre part, vous ne recevrez pas les newsletters.